SIF : Les Victimes d’Alep, le Secours Islamique témoigne

Le SECOURS ISLAMIQUE FRANCE​ sur FRANCE 24​

La Syrie est victime depuis plus de 5 ans d’une guerre effroyable. Après avoir massacré plus de 400000 civils et déporté des millions d’autres, l’armée de Bachar s’apprête à prendre l’une des plus grande ville sunnite : Alep où la situation ne cesse de se dégrader.

Une recrudescence des hostilités met la ville à feu et à sang et le nombre de victimes civiles ne cesse d’augmenter.

Habitations, écoles, petits commerces, hôpitaux ont été frappés par des raids aériens et anéantis. Cela va à l’encontre du droit international humanitaire. La situation des populations habitant près des lignes de front est de plus en plus préoccupante, aggravée de surcroît par la privation d’accès aux soins. La situation humanitaire y est très préoccupante.

Des milliers de victimes civiles meurent sous les bombes sous l’indifférence de la communauté internationale.

A Alep comme sur l’ensemble du territoire syrien, les enfants sont les premières victimes de cette guerre. Selon Unicef, 1 enfant sur 3 n’a connu que la guerre.

Le Secours Islamique France et ses équipes sur le terrain se mobilisent pour apporter une assistance humanitaire aux populations syriennes qui souffrent du manque de nourriture, d’eau ou d’assistance médicale. Le nombre de victimes se compte par millions.

Abris, eaux potables, produits d’hygiènes, Le Secours Islamique essaie d’assurer les services basiques sur le terrain. En effet, le message des populations sur le terrain est « Ne nous oubliez pas! ».

Alors ne les oublions pas. Ensemble. Agissons [ Cliquez ]

Partagez :