New-York : Une étudiante voilée se fait agresser car musulmane

New-York : Une étudiante voilée se fait agresser car musulmane

Une énième agression dans les rues de New-York  vient d’avoir lieu et c’est une jeune étudiante qui en a fait les frais. En effet, Yasmin Seweid n’est pas prête d’oublier son trajet dans le métro de la grande ville.

Dès qu’elle rentre dans la rame de métro, trois hommes surgissant de nul part se mettent à l’insulter aux cris de  “Donald Trump, Donald Trump. Tu n’as rien à faire dans ce pays. Va-t’en, sale terroriste et enlève ce sale foulard !”.

Comme si les insultes ne suffisent pas à calmer la hargne de ces 3 islamophobes, ces derniers la poursuivent pendant qu’elle tente de se sauver et lui arrache son sac. Pour finir, ils tirent de toutes leur force sur son hijab.

Alors que de nombreux passagers sont présents, personne ne lui vient en aide. Elle parvient tout de même à s’extirper et à trouver refuge auprès du poste de police le plus proche.

“Cela m’a brisé le cœur et traumatisée de voir que pas un des nombreux passagers présents n’est intervenu, a-t-elle écrit, très choquée, dans un long message sur son compte facebook. Tous me regardaient me faire agresser sans bouger. Je me sentais démunie et sans défense. L’Amérique de Trump existe. J’en ai directement fait les frais hier soir.”

La jeune étudiante ne ressort pas indemne psychologiquement de cette agression. Très choquée, elle reste abattue et n’arrive pas à reprendre le dessus.

 

Partagez :