Le CCIF lance une campagne contre François Fillon à la veille du second tour des Primaires LR | VIDEO

François Fillon est le favori de ce deuxième tour des primaires à droite après sa victoire écrasante contre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy lors du premier tour. Depuis, certaines personnalités et associations musulmanes se mobilisent pour soutenir ce qu’elles nomment le “moindre mal” en la personne d’Alain Juppé. 

“Ali Juppé est soutenu par les Frères Musulmans et les Salafistes”. C’est ce que reprochent les adversaires du maire de Bordeaux qui appellent à voter massivement pour François Fillon afin de contrer “l’islam politique”. De l’autre, certaines personnalités et associations musulmanes annoncent officiellement leur soutien à Alain Juppé et appellent publiquement à voter pour lui. Il s’agit de voter pour “le moins pire”. Une position qui provoque de nombreux débats au sein de la communauté musulmane, notamment sur les réseaux sociaux.

Le CCIF qui a choisi de ne pas appeler à voter pour un candidat en particulier, a tout de même décidé de réaliser une vidéo contre François Fillon à la veille des élections. Sur les images, on peut voir notamment les tweets de la porte-parole du favori de ces primaires qui appelle à interdire le voile islamique. Egalement en vedette, Thierry Marianni, soutien de Fillon, qui est connu pour ses positions islamophobes et son soutien à Bachar Al Assad et Vladimir Poutine. 

Ce dimanche, les musulmans de France connaîtront sûrement le futur président de la République. François Fillon ou Alain Juppé, deux moteurs de la machine Les Républicains, qui sont soutenus par Nicolas Sarkozy, Thierry Marianni pour le premier, Jean-François Copé, NKM pour le second.

 

Partagez :