Le responsable d’une association juive : “Si Trump fiche les musulmans, je me déclare musulman”

Un haut responsable associatif juif à New-York a annoncé qu’il se déclarerait musulman si Donald Trump lance un registre des musulmans aux Etats-Unis. Une belle déclaration de soutien à la communauté musulmane qui risque de vivre des années difficiles.

Jonathan Greenblatt, chef de la Ligue Anti Diffamation sur l’antisémitisme, a déclaré vouloir s’inscrire en tant que musulman dans le registre que pourrait créer le nouveau président élu Donald Trump. Le responsable communautaire a rappellé l’histoire apocryphe du roi du Danemark qui avait promis de porter l’étoile jaune si on le demandait aux juifs de Scandinavie.

« En tant que Juifs, nous savons ce que cela signifie d’être fichés, ou ciblés, d’être considérés comme différents par rapport à nos autres compatriotes, explique Greenblatt.

Nous, en tant que Juifs, nous connaissons la réponse juste et légitime. Je vous promets ici et maintenant, parce que je suis engagé pour combattre l’antisémitisme, si un jour des Musulmans américains sont forcés de faire enregistrer leur identité, ce jour là, le Juif fier, que je suis, s’enregistrera en tant que Musulman ».

 

Partagez :