Une américaine plaide coupable pour avoir fracassée une chope de bière sur une femme voilée

Une américaine plaide coupable pour agression raciste

Nous vous relations en 2015, l’agression subie par Asma Mohammed Jama par une américaine qui ne supportait pas de l’entendre parler sa langue maternelle dans un restaurant.

En effet, cette musulmane voilée a été attaquée par une femme identifiée comme étant Jodie Marie Burchard-Risch, 43 ans.

Jodie Marie Burchard-Risch a commencé à crier et insulter Asma qui était au restaurant en compagnie de son mari, de ses amis et de leurs enfants.

L’agresseuse lui a jeté un verre avant de lui casser sa chope de bière sur le visage pour finalement prendre la fuite.

La police a retrouvé Asma à l’intérieur du restaurant et a constaté une profonde coupure sur son nez, une coupure sur son sourcil droit ainsi qu’une grande et profonde coupure sur la lèvre inférieure.

Asma a subi un traumatisme crânien en raison de cette attaque. Ses blessures ont requis 17 points de suture sur tout le visage à cause des éclats de verre qui ont provoqué de nombreuses coupures.

Jodie Burchard-Risch, âgée de 43 ans, a été inculpée par la justice pour “agression au troisième degré” et vient de passer devant le tribunal.

Elle a plaidé coupable pour “agression raciste” et non pour “crime de haine”. Elle risque donc une peine de prison de 180 jours et 5 ans de probation.

Le verdict sera rendue au mois de  décembre. Et espérons que la justice rende une décision qui aidera la victime à se reconstruire car depuis cette attaque, Asma est traumatisée.

 

 

Partagez :