Le face-à-face entre Rachid Nekkaz et Nadine Morano a exploser les compteurs sur Youtube et Facebook. L’ex-Ministre sous Nicolas Sarkozy s’est à nouveau humiliée en direct en se voyant obligé de laisser passer le militant des Droits de l’Homme algérien qui a de nouveau payé la contravention d’une femme en niqab.
Devant ce soutien financier de Rachid Nekkaz, Bernard Cazeneuve a décidé de faire voter une loi interdisant un tiers à payer les amendes d’un citoyen. Par ce projet de loi qui devrait être rapidement voté par l’Assemblée Nationale, le millionnaire algérien ne pourra plus payer les amendes des femmes voilées intégralement sous peine de risquer une peine de prison ferme.
L’homme politique algérien a déclaré malgré ces nouvelles menaces contre sa personne, il continuerait de payer ces amendes quitte à faire six mois de prison ferme.
Une nouvelle étape dans la répression des militants associatifs musulmans, déjà soumis à de nombreuses perquisitions et menaces, pourrait être franchise.