Apologie du terrorisme : Eric Zemmour indique avoir peur de la prison | VIDEO

Il est rare de voir Eric Zemmour dans un tel état. Devant les caméras de BFM TV, le polémiste islamophobe est apparu perturbé face aux accusations et procès qui se préparent suite à ses propos sur le jihadisme.

Plusieurs associations ont décidé d’attaquer Eric Zemmour pour apologie du terrorisme et incitation à la haine. La star de tous les plateaux de télévision à sensation a découvert les limites de la provocation.

En déclarant qu’il y avait “quelque chose de respectable” chez les jihadistes, Eric Zemmour a choqué de nombreuses associations qui ont décidé de réagir en portant plainte. Une enquête a été lancée pour “apologie du terrorisme”. 

Il y a quelques semaines, Jean-Marc Rouillan, militant d’extrême gauche et ex-Action Directe, a écopé de plusieurs mois de prison pour des propos similaires. Aujourd’hui, Eric Zemmour semble plus tendu qu’à l’habitude et reconnait avoir peur de la prison tout en refusant de s’excuser. Il déclare être victime d’un complot contre sa personne. 

Depuis plusieurs semaines, Eric Zemmour est l’invité de tous les plateaux de télévision pour la sortie de son nouveau livre “un quinquennat pour rien”. Si on pouvait penser que cet ouvrage évoquerait la politique de François Hollande, l’attention des médias et du polémiste s’est centrée sur une préface inédite pleine d’islamophobie et d’amalgames. Les dernières polémiques autour des prénoms français, de l’incompatibilité entre l’islam et la République ou encore l’annonce d’une opération militaire de grande envergure contre les banlieues françaises n’auront pas suffi à Zemmour. 

Les derniers propos qui font l’objet de poursuites judiciaires pourraient annoncer la mort médiatique du polémiste islamophobe. Après I-télé, RTL pourrait mettre fin aux chroniques du polémiste. Un Zemmour en roue libre qui terminerait derrière les barreaux en compagnie de tous ces “noirs et arabes qui remplissent les prisons”…

Partagez :