Pour le bras droit de Montebourg, Sarkozy n’est plus républicain [ VIDÉO ]

Pour le bras droit de Montebourg, Sarkozy n’est plus républicain [ VIDÉO ]

Arnaud Montebourg a fait un récent retour à gauche avec fracas. En effet, celui-ci avait été écarté de la présidence du PS alors que son mouvement était le plus important et il a récemment été exclu du gouvernement pour une liberté d’expression passablement appréciée.

Depuis son retour Montebourg drague avec force l’électorat PS musulman. Ses origines algériennes, sa laïcité inclusive, sa vraie gauche sont ainsi appelées en renfort pour prouver son authenticité. Même son bras droit s’en prend directement à Sarkozy pour plaire à ceux qui le détestent le plus …

L’enjeu est énorme. En effet, l’électorat musulman qui fit la victoire de Chirac et surtout de Hollande est désormais un enjeu majeur. Valls premier ministre de Hollande ouvertement islamophobe a fini de couper les derniers espoirs des dernières générations beurs 60-70 attachées au PS. Même Najet Valaud Belkacem tempère désormais ses opinions islamophobes en pensant sans doute que son poste de ministre n’est pas éternel et qu’elle devra regagner un siège en banlieue … musulmane.

Montebourg a donc les coudées franches pour pouvoir s’attirer un vote qui pour les primaires de gauche comptera sans doute pour beaucoup. Même s’il ne gagne pas Montebourg entend sans doute capitaliser sur une défaite de l’aile droite du PS pour revenir sur la scène.

La question principale est de savoir si Montebourg aura le cran de tuer Hollande en se déclarant jusqu’à la fin contre lui ou s’il négociera une nouvelle fois sur le dos de ses beurs un nouveau poste avantageux …

Partagez :