N. Sarkozy va t-il interdire le voile dans la rue ?

www.tawhidtravel.com

N. Sarkozy va t-il interdire le voile dans la rue ?

Ce matin, sur Europe 1 le candidat à la primaire Nicolas Sarkozy s’est exprimé au sujet du voile. En effet, interrogé par un auditeur, Abdel, Français de confession musulmane, l’ancien président de la République a répondu :

“Pourquoi je suis opposé au port du voile, au port de la burqa, au port du burkini (…) permettez-moi de  vous dire que dans des quartiers entiers en France on n’a jamais vu autant de voiles et nous nous pensons que c’est la tyrannie des minorités, que si nous ne mettons pas une règle qui garantisse l’égalité stricte entre l’homme et la femme, alors la jeune fille de confession  musulmane qui voudra demain ne pas mettre de voile sera obligée de mettre le voile parce qu’il y a une pression de la communauté.”

La réponse est sans équivoque, N. Sarkozy souhaite interdire le port du voile dans l’espace public. Et pour ceux qui auraient encore un doute, voici la suite de sa réponse toujours au même auditeur :

“Nous ne voulons pas de signe extérieur d’appartenance à une religion dans les administrations ou dans les lieux publics.”

Lorsque N. Sarkozy évoque les lieux publics il parle bien de l’espace public, notamment la rue.

Ce n’est pas la première fois que l’ex-chef de l’État formule les choses de cette manière. Lors de son meeting de rentrée, il avait déclaré :

“Nous ne voulons pas de signe extérieur de religion dans notre pays.”

Rien de moins étonnant de la part d’un ancien chef politique qui a mis en application, sous son mandat une loi scélérate interdisant l’espace public pour les femmes voilées intégralement et qui s’est aussi prononcé pour une loi interdisant le burkini sur les plages.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/