Le maire d’Evreux veut expulser et licencier tous les habitants fichés S

Bientôt l’expulsion pour les fichés S ? C’est en tout cas ce que souhaite faire le maire d’Evreux, Guy Lefranc, dans sa ville. L’élu est furieux de ne pas savoir et obtenir les noms des fichés S dans sa localité.

Le préfet de l’Eure refuse pour l’instant de donner la liste des fichés S du département et notamment de la ville d’Evreux. Un choix critiqué par Guy Lefranc qui a indiqué vouloir empêcher les agents publics fichés S de travailler aux abords d’écoles, de théâtres ou de médiathèques. Les parents d’élèves fichés S ne pourront plus déposer leurs enfants à l’école également.

« Je ne vois pas pourquoi madame Belkacem [ministre de l’Éducation nationale, NDLR] aurait ce droit, et pas moi, argumente Guy Lefranc. Je ne veux pas prendre le risque de faire travailler des fichés S dans les écoles d’Évreux, au théâtre ou à la médiathèque. Je veux les empêcher de travailler. Si des parents d’élèves sont fichés S, je ne veux pas qu’ils puissent entrer dans les écoles. »

Des souhaits de mesures liberticides et illégales qui ont dû pousser la Préfecture à ne pas fournir la liste des personnes concernées.  Une décision qui met en colère Guy Lefranc qui indique qu’il passera à la vitesse supérieure dès qu’il obtiendra cette liste.

« Je suis en colère, je suis obligé d’exagérer un peu en demandant cette expulsion parce qu’on ne fait pas droit à ma demande parfaitement légitime de connaître les fichés S, explique aujourd’hui Guy Lefranc. Puisqu’on est en état d’urgence, il est du ressort du Premier ministre de publier un décret. »

Depuis la mise en place de l’état d’urgence en France plus de 3 500 foyers musulmans ont été perquisitionnés et des centaines de personnes assignés à résidence. La mise en place de ces mesures ont été vivement critiquées par l’ONU et le Conseil des Droits de l’Homme de l’Union Européenne. 

 

Partagez :