États-Unis : Etat d’urgence décrété après la mort d’un homme de couleur [VIDEO]

États-Unis : Nuit de tensions après la mort d’un homme de couleur noir

Depuis trois jours, jour où Keith Lamont Scott, afro-américain a été abattu alors qu’il n’avait aucune arme sur lui, un couvre feu est instauré.

En effet, depuis jeudi 22 septembre, les autorités tentent de stopper la flambée de violences dans la ville de Charlotte (Caroline du Nord), où les militaires de la garde nationale sont arrivés en renfort pour stopper les manifestants qui dénoncent l’homicide commis par le policier.

C’est ainsi que de nouvelles violences avaient éclaté aboutissant à l’arrestation de pas moins de 50 personnes poussant le gouverneur de Caroline du Nord à décréter l’état d’urgence.

Selon la police, M. Scott a été mortellement blessé par balle alors qu’il refusait de lâcher son arme de poing. Pourtant, sa famille affirme qu’il avait un livre au moment de l’arrestation. Affirmations confirmées par l’avocat qui a pu visionner la vidéo de surveillance.

La mort de Keith Lamont Scott a suivi celle vendredi d’un autre homme de couleur noire non armé dans l’État de l’Oklahoma. Terence Crutcher a été abattu alors qu’il était tenu en joue par les policiers après avoir marché jusqu’à son véhicule les mains en l’air.

 

Partagez :