Mitterrand répond à Sarkozy sur nos ancêtres les gaulois [ VIDÉO ]

Mitterrand répond à Sarkozy sur nos ancêtres les gaulois [ VIDÉO ]

Sarkozy a sciemment créé la polémique en déclarant qu’à partir du moment où on devenait français alors “nos ancêtres sont les gaulois !”.

Une réflexion qui fait sourire mais qui témoignage juste de la radicalisation anti-musulamne française. En effet, les politiques conseillés en permanence par des conseillers com ne croient presque plus en rien mais adaptent leurs discours à l’opinion majoritaire dans le pays, l’air du temps.

C’est ainsi que le fils d’immigré au sang mêlé Sarkozy se déclare gaulois et que Mitterrand à son époque se déclara … presque arabe. En effet, Mitterrand lui qui fut membre de milice raciste, pétainiste mais aussi grand bourreau anti-algérien, sentait à son époque l’air du temps voguant dans ce fameux amphithéâtre d’université. En authentique politique, il choqua donc, à la manière d’un Sarkozy, certains pour plaire à d’autres …

Pour une poignée de voix  on peut ainsi en France devenir socialiste après avoir été pétainiste ou encore gaulois après avoir été de sang mêlé … Le tout étant de gagner les élections !

Partagez :