Une musulmane de 15 ans crée des émoticônes à son image et les soumets au C.U

Une musulmane de 15 ans crée des émoticônes à son image et les soumets au C.U

Une jeune musulmane saoudienne de 15 ans vivant à Berlin a crée une émoticône qui représente une femme portant le hijab. Elle vient de le soumettre au C.U, Consortium Unicode, une organisation chargée de standardiser les caractères sur les ordinateurs et les téléphones.

C’est ainsi que Rayouf Alhumedhi  a voulu « être représentée et reconnue » et permettre ainsi qu’un pas vers la tolérance soit fait.

En effet, si l’on se réfère uniquement aux émoticônes des téléphones, le choix est restreint : Être représentée en mariée, princesse, ouvrière ou informaticienne. C’est la raison pour laquelle cette ado a crée cette émoticône à son image et à l’image de milliers d’autres femmes musulmanes qui veulent être reconnues en tant que musulmanes.

Comme il n’existe qu’une application sur snapchat qui propose une emoticone similaire, elle a ainsi proposé trois versions de celle-ci, ainsi qu’une émoticône représentant un homme avec le foulard traditionnel des pays du Golfe.

Si le sous-comité en charge des émoticônes du Consortium Unicode approuve sa proposition, elle apparaîtra sur le clavier de nos ordinateurs en 2017.

Partagez :