Critiquée pour une robe trop provocante, Emily Ratajkowski invoque le burkini

La très célèbre et sulfureuse mannequin Emily Ratajkowski se fait régulièrement remarquer pour ses robes audacieuses. Lors de l’émission Fashion Police diffusée le 12 septembre dernier, la jeune mannequin a attiré les commentaires négatifs d’un consultant en mode, un homme, Tim Gunn qui a déclaré :

“Si je voyais ça à une soirée, tout ce que je pourrais faire serait de boire. Je ne pourrais pas manger. Il n’y a absolument pas moyen. Cette robe est si effroyablement vulgaire et provocante. Pourquoi porter quelque chose?! Pourquoi ne pas tout simplement l’enlever?!”

Emily Ratajkowski a répondu à ce “s**-shaming” de manière sèche. Expliquant qu’en 2016, il est déplorable que les femmes ne puissent pas s’habiller comme elles le souhaitent. D’un côté, en France, elles sont critiquées pour le port du burqini et de l’autre on voudrait qu’elles restent à la maison car jugées trop vulgaires.

“Les hommes occidentaux en 2016 : vous voulez interdire aux femmes de se couvrir de leur propre volonté sur la plage, puis vous voulez que les femmes couvrent leurs corps ‘vulgaires à la maison”

Elles militent ainsi pour une liberté totale pour les femmes de se couvrir ou de se découvrir. Les hommes veulent toujours s’immiscer, d’un sens ou dans l’autre dans les choix vestimentaires des femmes…

Partagez :