#Insolite : un concours de barbes extravagantes aux Etats-Unis || PHOTOS

Hipsters, barbe de trois jours, Tshirt Oversize, on l’aura compris la mode muslim friendly défraie l’actualité. Heureusement que la mode est là pour rappeler l’ouverture, la prise en compte de chaque individu dans ce qu’il a de plus singulier et la non conformité à un modèle standard dans un monde globalisé qui voit défiler différents styles et tendances.

Le championnat national de barbes et de moustaches aux Etats-Unis a suscité un réel enthousiasme sur les réseaux sociaux où des photos d’hommes avec des barbes à l’anglaise, en étoile, de toutes les couleurs ont paradé.

Le photographe Greg Anderson a mis en valeur ces barbes sensationnelles. Le gagnant est celui dont la barbe est la mieux entretenue, non la plus abracadabrante.

Il s’est exprimé sur son profil instagram :

“J’ai gagné la première place de ce concours national “Verdi”, ainsi que le prix du meilleur spectacle au championnat de barbe et de moustache du Grand Ole Opry à Nashville (Tennessee). Les trophées ont mis du temps à arriver à cause des inondations en Louisiane, alors ils les enverront cette semaine. J’étais choqué d’obtenir cette première place (…) d’autant que je pensais avoir zéro chance de gagner. C’était aussi un insigne honneur d’être sur la scène du Grand Ole Opry, la même qu’Elvis, Johnny Cash, Hank Williams et plein d’autres légendes. Super heureux. Fête.”

barbe-concours2

barbe-concours3

barbe-concours4

 

Partagez :