L’Education Nationale empêche la scolarisation d’une centaine d’enfants musulmans à l’école Al Badr

L’acharnement contre le groupe scolaire Al Badr à Toulouse continue. Après les garde-à-vues à répétition contre le directeur et imam Abdelfattah Rahhaoui, c’est au tour des parents d’élèves d’être sanctionnés par le Ministère de l’Education Nationale.

Quelques temps avant la rentrée, l’Education Nationale a mis en demeure le groupe scolaire Al Badr laissant au dépourvu des dizaines de familles musulmanes inscrites depuis plusieurs années dans l’établissement. Le 20 juillet dernier, l’Education Nationale a exigé que les parents inscrivent leurs enfants dans d’autres écoles. 

Pourtant, rien ne justifie cet acharnement contre cet établissement respecté à Toulouse. Abdelfattah Rahhaoui a indiqué dans un communiqué récent que l’établissement avait gagné son procès contre la mission locale qui avait, sur ordre de la préfecture, suspendu « les aides de trois contrats aidés pour nous étouffer financièrement, et ceci en nous accusant une autre fois de travail dissimulé, sans preuves et sans arguments de leur part, l’aide est retirée ».

Najat Vallaud-Belkacem avait annoncé la volonté de fermer plusieurs établissements privés musulmans pour des raisons obscures autour notamment des questions de « radicalisation ». Elle a aussi déclaré qu’il deviendrait dans les années futures plus difficile de fonder des écoles privées suite à des modifications administratives visant évidemment en premier lieu la communauté musulmane.

Depuis la rentrée, ce sont des dizaines de familles qui sont piégées par cette nouvelle mesure discriminatoire contre un établissement qui a toujours montré patte blanche. Il est temps de soutenir ces enfants qui ont fait le choix de la réussite scolaire en interpellant l’Education Nationale et la Ministre, Madame Najat Vallaud Belkacem pour connaître les raisons d’un tel acharnement. C’est un an, voire plus, d’une petite vie d’écolier qui risque d’être perdue.

Le CCIF qui soutient le groupe scolaire Al Badr appelle à interpeller courtoisement l’académie de Toulouse (@actoulouse), l’Education Nationale (@EducationFrance) et la Ministre de l’Education Nationale , Najat Vallaud-Belkacem (@najatvb) directement sur Twitter.

Ou également de contacter directement par téléphone le ministère de l’Education Nationale pour leur demander, dans un esprit constructif et de dialogue, des éclaircissements à ce sujet. (01 55 55 10 10)

A vous de jouer!

Partagez :