www.humanappeal.fr/

H&M remet à sa place un client islamophobe après qu’il se soit plaint de caissières voilées

www.tawhidtravel.com

La présence de deux femmes voilées à la caisse  d’un magasin H&M fait bondir les islamophobes. Depuis quelques jours, la facho-sphère s’excite en tentant de faire pression sur le magasin sans succès. 

Les magasins H&M sont connus pour leur combat contre les discriminations et leur ouverture d’esprit notamment vis-à-vis des minorités. Récemment, la firme suédoise avait créé la polémique en soumettant une nouvelle gamme de vêtements convenant aux femmes voilées. Une affaire qui avait entraîné la réaction de toute la classe médiatico-politique, qui dans son ultra-majorité, avait condamné un asservissement de la femme par le voile islamique.

Une photo prise illégalement et postée sur le site islamophobe Riposte Laïque, rapidement relayée sur les réseaux sociaux par de nombreuses antennes du Front National, provoque des milliers de commentaires racistes. La marque H&M est accusée de participer à “l’islamisation” de la France et d’encourager à la visibilité de l’islam dans le pays. 

Les lecteurs du site Riposte Laïque et autres sympathisants FN se sont lancés dans des courriers de protestation afin de demander le licenciement de ces deux caissières voilées. Une demande rapidement rejetée par la firme suédoise qui a de nouveau démontré son engagement dans la lutte contre les discriminations et le respect des libertés religieuses.

COURRIER DU CLIENT ISLAMOPHOBE

Bonjour,

Je vous écris ce courriel car à ma grande surprise lors de ma visite dans le centre commercial d’Aéroville dimanche dernier (05/06/2016) les caissière de la boutique H&M étaient toutes les 2 voilées. Je me suis posé la question de savoir si nous étions encore en France ou en Iran.

Je ne sais pas si d’autres personnes vous ont fait remonter l’information mais en tant que citoyen français je trouve cela inadmissible et n’ai pas l’intention de voir Marianne voilée. Merci de votre retour. Je vous joins les photos en espérant que vous prendrez les mesures qu’il convient.

Cordialement,

RÉPONSE DE LA DIRECTION DE H&M

Nous avons bien reçu votre message que nous avons lu avec beaucoup d’attention et aussi souhaitons-nous vous apporter quelques éléments d’explication.

Chez H&M il est important que chaque employé puisse exprimer sa personnalité en s’habillant selon ses goûts. Nous n’imposons donc aucune restriction vestimentaire à nos employés et, dans ce contexte, nous considérons qu’il serait discriminatoire d’interdire le port du voile à une employée.

En effet, la loi de la laïcité, qui interdit des signes ostentatoire de religion, est appliquée dans les écoles et dans le service public en France. Cependant, dans le secteur privé, chaque employeur est libre d’autoriser ou non qu’une employée de confession musulmane porte le voile sur son lieu de travail.

En souhaitant vous compter parmi nos fidèles clientes, nous vous adressons nos sincères salutations,

L’équipe H&M

ECRIRE A H&M POUR LES SOUTENIR 

[email protected]

 

Partagez :

www.tawhidtravel.com/