Magnanville : le CFCM condamne le meurtre du couple de policiers

Dans la soirée de mardi, un homme affilié à l’organisation jihadiste « Etat Islamique » (EI) a tué un couple de policiers à leur domicile de Magnanville (78). L’homme originaire des Yvelines a revendiqué son acte  via une vidéo Facebook Live.

Un policier et sa femme ont été tués dans la soirée de mardi par un homme ayant revendiqué son acte via une vidéo Facebook Live. Ce dernier était connu par les services de renseignement pour avoir fait un séjour en prison après avoir participé à une filière jihadiste. Il aurait été à plusieurs reprises mis sous surveillance après sa détention.

Selon la presse française, l’homme a menacé les autorités de futurs attentats pendant l’Euro 2016 qui se déroule en France. Des menaces prisent extrêmement au sérieux par le Ministère de l’intérieur qui a déjà lancé une nouvelle série de perquisitions.

Le Conseil France du Culte Musulman de son côté a qualifié « l’acte de terrorisme lâche et barbare » et a condamné avec « la plus grande vigueur cet acte d’horreur, odieux et abject ». Le CFCM a aussi appelé les musulmans à « prier pour les victimes ». Un CFCM à qui de nombreux politiques français ont reproché sa non représentativité et son incapacité à influer positivement sur les masses.

Ce double meurtre de policiers intervient un jour après la fusillade dans une discothèque fréquentée par des homosexuels aux Etats Unis. Une attaque également revendiquée par l’EI.

Partagez :