Mantes-la-Ville : un document fichant les électeurs musulmans découvert lors d’une perquisition

La police judiciaire de Versailles mène une enquête depuis la découverte lors d’une perquisition d’un fichier extrêmement sensible regroupant de nombreux noms d’électeurs musulmans. Un document illégal retrouvé sur un ordinateur de la mairie.

Un courrier anonyme adressé à la police a dénoncé l’existence d’un fichier recensant les musulmans de la commune. Suite à cela, une perquisition a été menée à la mairie PS. Le fameux dossier a été trouvé par les enquêteurs.

« On se demande tous, évidemment, qui est derrière cette histoire, glisse un militant. Cette incertitude suscite un climat pesant. On entend tout et n’importe quoi. Tout le monde est au courant mais personne l’a vu, ce fichier ! »

Pourtant, le fichier existe bien puisqu’il a été découvert par les enquêteurs. Depuis des auditions sont menées et des cadres du parti socialiste de la ville sont interrogés par la  police judiciaire de Versailles.

Du côté de la mosquée, on se défend d’avoir participé à ce fichier même si une grande partie des noms sont ceux des membres de l’association des musulmans de Mantes-sud ou de la liste PS aux municipales.

« Les membres de l’AMMS sont des citoyens qui font ce qu’ils veulent. Mais l’association n’a strictement rien à voir avec cette histoire », tranche Aziz El Jaouhari, son président.

Le clientélisme des socialistes et des « républicains » n’a pas suffi à faire perdre le Front National à Mantes-la-Ville. Le dégoût des électeurs musulmans face à une montée de l’islamophobie véhiculée par les plus grands partis de France a provoqué une abstention importante favorisant l’émergence de l’extrême droite.

Partagez :