Un député canadien non musulman annonce qu’il jeûnera pendant le Ramadan | VIDEO

Mark Holland, député canadien libéral, a annoncé publiquement qu’il jeûnera pendant le Ramadan avec ses concitoyens. Un geste fort qui provoque un véritable buzz sur Internet où la vidéo originale de son discours a déjà été vue plus de 3,1 millions de fois en 24h.

Mark Holland a connu une standing ovation sans précédent au parlement canadien. Ce membre du parti libéral a souhaité un bon Ramadan à tous les musulmans et a annoncé qu’il jeûnera pour la deuxième année consécutive. L’argent économisée lors de son jeûne servira à financer son organisation caritative “Give 30”. Une association qui lutte contre la faim.

«Quand je jeûnais, ce fut une expérience incroyable de sentir ce que c’était que d’avoir faim. Bien sûr, je ressens un soulagement à la fin de la journée, mais pour de nombreux enfants, malheureusement, au Canada et dans le monde, le soulagement ne vient jamais. Ils doivent le faire à travers la journée et essayer d’apprendre à se préparer à leur avenir sans nourriture.

Cette charité donne l’occasion de réfléchir à cela et utiliser le pouvoir du Ramadan pour aider les autres», rappelle le député, traduit par ZamanFrance.

Un discours qui en dit long sur le décalage que vivent les musulmans français avec ceux des autres contrées de l’Occident notamment en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis ou au Canada. Barack Obama, David Cameron et Justin Trudeau ont souhaité bon Ramadan aux citoyens musulmans de leur pays respectif. Un geste fort à l’heure où l’islamophobie explose en Occident.

Partagez :