Pour Mourad Boudjellal, les propos de Karim Benzema font le jeu de « Daech » et sont un « appel à la révolte »

Mourad Boudjellal, président du Rugby Club toulonnais, a déclaré que les propos de Karim Benzema étaient un « appel à la révolte » et risquaient de « devenir un fonds de commerce des recruteurs de Daech ». 

Interrogé sur les propos de Karim Benzema autour de la montée du racisme en France, le président du Rugby Club toulonnais a accusé l’attaquant du Real Madrid de faire le jeu de l’organisation jihadiste « Etat Islamique ».

« Benzema, sous la déception, a tenu des propos qui sont dangereux par les temps qui courent. Je crois qu’il n’a pas mesuré la dangerosité de ses propos parce que s’il souhaite devenir un fonds de commerce des recruteurs de Daech, il ne fallait pas s’y prendre autrement. […] C’est vraiment un appel à dire ‘révoltez-vous contre ce pays »‘. 

Un raccourci monstre et dangereux auquel même le Front national, que Mourad Boudjellal prétend combattre, n’avait pas osé. Désormais, évoquer une montée du racisme et de l’islamophobie en France ferait des militants anti-racisme des soutiens involontaires de la propagande de l’organisation jihadiste. Une simplification dangereuse qui va surement être reprise par l’extrême droite afin de demander la confiscation de la parole contre l’islamophobie.

Les médias continuent leur lynchage médiatique contre Karim Benzema. Malgré les diffamations depuis 24h, les réseaux sociaux ne sont pas dupes soutiennent l’attaquant français dans des vidéos et commentaires.    

Lire aussi : Marion Maréchal Le Pen appelle Karim Benzema à rejoindre l’Algérie

Partagez :