Mango dévoile une collection destinée aux musulmanes à l’occasion du Ramadan

Mango dévoile une collection destinée aux musulmanes à l’occasion du Ramadan

La marque de prêt à porter Mango vient de dévoiler une nouvelles collection composée de 45 pièces pour les femmes musulmanes à l’occasion du Ramadan.

C’est ainsi que Tuniques, caftans, chemises longues et jupes larges sont devenus les pièces phares privilégiées par la marque pour cette période.

Mango profite du mois de Ramadan pour commercialiser une collection spécifique, pour la seconde année consécutive à l’attention des pays d’Orient.

Les musulmanes rejetées d’un côté mais adulées d’un autre sont la nouvelle cible du marché de la mode. En effet, cette cible représente un enjeu économique majeur pour le secteur de la mode, qui pèsera près de 500 milliards de dollars en 2019. Mango implanté dans de nombreux pays du moyen Orient mais aussi du Maghreb en a pris conscience.

Ces derniers temps, bon nombre de marques se sont lancées dans le domaine de la mode destinée aux femmes musulmanes à l’instar de Dolce&Gabbana, H&M ou  Mark&Spencer.

Une stratégie non appréciée de tous puisque ces marques ont essuyé de nombreuses critiques. Des critiques qui n’ont pas fait changer d’opinion ces marques au vu du marché juteux.

Partagez :