Mélenchon attaque Cukierman, président du CRIF, et dénonce ses “propos communautaristes” | VIDEO

Jean-Luc Mélenchon était l’invité de l’émission “des Paroles et des Actes” sur France 2, l’occasion pour lui de revenir sur la montée du communautarisme. Plutôt que d’attaquer “toujours les mêmes”, comme le font la plupart des politiques, l’ex-président du Front de Gauche s’en est pris au CRIF et à son président Roger Cukierman.

David Pujadas, co-auteur d’un livre avec l’imam médiatique Hassen Chalghoumi, souhaitait relancer le débat sur le voile à l’université en présence de Jean-Luc Mélenchon. Mauvaise pioche, puisque le candidat aux élections présidentielles de 2017 a rappelé que seuls les fonctionnaires devaient porter une tenue neutre et a rebondi sur le communautarisme pour attaquer le président du CRIF (Conseil Représentative des Institutions Juives de France) Roger Cukierman.

« Je voudrais dire que je désapprouve absolument les propos de M. Cukierman, le président du CRIF, qui a écrit au président de la Commission européenne, à propos d’Israël évidemment et du boycott des produits des colonies.

Il leur a dit : “Je suis le représentant politique de la première communauté juive d’Europe.”

Non, Monsieur Cukierman, vous n’êtes pas le représentant politique. Les Français juifs ont des représentants politiques : leurs députés et leurs partis. Aucune communauté n’a le droit de prétendre qu’elle représente politiquement une partie de la population française. »

Une condamnation extrêmement ferme de Jean-Luc Mélenchon qui n’a pas dû plaire au CRIF et à son président… 

Partagez :