Manuel Valls s’oppose à la nationalité française pour Tariq Ramadan

Lors d’un interview à Radio J, radio communautaire juive, le Premier ministre Manuel Valls a indiqué qu’il n’y avait « aucune raison » que Tariq Ramadan obtienne sa nationalité française, comme souhaité par l’intéressé.

Manuel Valls est décidé à ne pas laisser le suisse Tariq Ramadan obtenir sa nationalité française. Pour le Premier ministre français, l’islamologue récemment attaqué par les Femen a un discours contradictoire avec les valeurs de la République.

«Il n’y a aucune raison pour que Tariq Ramadan obtienne la nationalité française. Quand on aspire à être Français, c’est qu’on aspire à partager des valeurs».

Le locataire de Matignon s’en est aussi pris à ce qu’il nomme « l’islamo-gauchisme », un terme employé par l’extrême droite, utilisé récemment par le secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen.

«il y a toujours ces capitulations, ces ambiguïtés, avec Les Indigènes de la République, les discussions avec Mme Clémentine Autain (NDLR porte-parole d’Ensemble) et Tariq Ramadan, ambiguïtés entretenues qui forment le terreau de la violence et de la radicalisation».

Manuel Valls se rend aujourd’hui en Israël et en Palestine pour rencontrer les différents partis. Il a pris ses distances avec une reconnaissance de la Palestine. Des positions fidèles au Premier Ministre connu pour son soutien « à Israël… quand même ! ».

 

Partagez :