[VIDEO] Mesut Özil joue au foot avec des enfants syriens en Jordanie

Mesut Özil, l’international du football allemand, a procuré une grande joie chez des enfants syriens dans un camp de réfugiés en faisant un match avec eux.

Le champion du monde s’est rendu dans un camp de réfugiés de Zaatari où sont recueillis 100 000 migrants en Jordanie.

Un jeune garçon, Abdul Raouf Khaled raconte : “J’ai appris quelques mouvements grâce à lui, et c’est la première fois que je joue avec une star comme lui. J’espère que je deviendrai moi aussi une star comme lui.”

Ce passage lui a aussi donné l’occasion de rencontrer des joueurs jordaniens. Il soutient que le sport doit permettre aux enfants réfugiés de poursuivre une vie normale et de pouvoir évacuer leur stress.

Le joueur à la réputation internationale avait déjà exprimé son soutien aux réfugiés contre les manifestations d’extrême-droite hostiles à leur présence en Allemagne. Il avait également fait parler de lui en finançant les opérations chirurgicales de 11 enfants en 2015. Sa générosité s’était illustrée même lors de la Coupe du Monde lorsqu’il a donné sa prime de victoire pour payer 23 opérations médicales à des enfants brésiliens.

Partagez :