Maroc : un groupe de juifs danse et chante à l’aéroport de Casablanca et fait le buzz | VIDEO

Une vidéo de juifs chantant et dansant à l’aéroport de Casablanca (Maroc) est devenue virale. Postée hier, elle a déjà été vue plus de 500 000 fois en quelques heures. Les messages des internautes et autres curieux soulignent en grande majorité “l’ouverture d’esprit et de tolérance” des marocains.

“Ils sont les bienvenus au Maroc, leur pays de naissance. Nous vivons côte à côte aussi longtemps que je me souvienne, dans l’amour, la paix et le respect”, écrit un internaute. “C’est tout simplement le Maroc, un pays merveilleux où nous sommes tous les bienvenus”, écrit un autre.

Selon le site juif américain Yeshiva World News (YWN) ce groupe de pèlerins juifs a réalisé un long voyage pour arriver au Maroc. Ces orthodoxes ont d’abord visité plusieurs synagogues en France et en Tunisie avant d’arriver à Casablanca. 

Le groupe s’est rendu (toujours selon le site YWN) sur une tombe d’un fils du roi Salomon enterré près de Ouarzazate. Une deuxième vidéo les montre en train de danser et chanter dans un petit village.

“Ceci est la tombe de l’un des fils du roi Salomon. Pour y arriver, vous devez conduire pendant des kilomètres sur des routes poussiéreuses de montagnes. (…) Les habitants ne voulaient pas nous laisser passer, nous leur avons donc offert 10 agneaux et nous avons chanté pour eux jusqu’à ce qu’ils nous laissent passer”, explique-t-il.

Au Maroc, une grande communauté juive continue de vivre dans certains quartiers. La population musulmane respecte cette minorité qui petit à petit diminue puisqu’elle s’expatrie désormais vers Israël. 

 

Partagez :