Valérie Boyer s’attaque violemment aux femmes voilées à l’Assemblée Nationale

Valérie Boyer s’attaque violemment aux femmes à l’Assemblée National

Valérie Boyer, députée LR lors d’une allocution à l’assemblée national a violemment attaqué le Hijab, les musulmans et l’Islam en général.

En effet, celle-ci a rappelé l’agression devenue désormais célèbre d’une jeune fille par une autre à Gennevilliers. La presse avait alors un moment prétendu que l’agression avait eu lieu en raison du port d’une jupe de l’agressée. A partir de cette rumeur, et alors que même l’auteure des coups n’avait rien dans son accoutrement de « musulmane », une cabale a été lancée contre la jeunesse musulmane laissant penser que l’agression avait un caractère religieux.

La classe politique au lieu de condamner ces amalgames médiatiques clairement dirigée contre la communauté musulmane et en particulier ses filles enfonce désormais le clou en récidivant dans la diffamation et l’insulte.

Valérie Boyer a ainsi insulté en pleine assemblée nationale toute une partie de la population française en s’en prenant directement au hijab, pratique connue et commune aussi bien en France que dans le monde musulman de toute une religion. Pire encore, allant encore plus loin dans la provocation et l’appel à la haine, celle-ci a comparé le voile à un « uniforme délimitant un territoire », assimilant donc directement le port du hijab à un uniforme militaire et la France a un terrain de guerre.

Il s’agit donc pour elle de désigner les femmes voilées comme des troupes militaires hostiles à la France et dangereuses. Cette comparaison sournoise est très dangereuse puisqu’elle incite indirectement à l’élimination physique de femmes musulmanes pour leurs convictions religieuses au prétexte que leur habillement s’assimilerait en réalité à un uniforme militaire hostile d’occupation.

Cette injure faite aux croyances de millions de personnes et ce message implicite d’appel à la haine et à la violence en pleine assemblée nationale contre les femmes voilées musulmanes sonnera donc pour beaucoup d’islamophobes et xénophobes comme une déclaration de guerre faite à toute une minorité religieuse ostracisée pour ses croyances intimes.

L’irresponsabilité de Valérie Boyer n’aura été dénoncée par aucun politique ou association anti-raciste laissant apparaitre la complicité des élites politiques françaises dans un acharnement tout français contre la femme musulmane.

Partagez :