Égypte : Eric Lang, ce français tué dans un commissariat égyptien par la junte militaire

Égypte : Eric Lang, ce français tué dans un commissariat égyptien par la junte militaire

La famille d’Eric Lang se bat depuis des années pour connaître la vérité sur l’assassinat de ce professeur qui a perdu la vie dans un commissariat du Caire. Ce nantais vivait en Égypte depuis des années et y enseignait le français.

En septembre 2013, ce français a été mené dans un commissariat et vraisemblablement assassiné après y avoir subi des violences. Les raisons de son arrestation sont connues. Celui-ci avait tenu à faire connaitre via son Facebook la féroce répression que subissait son peuple de la part de l’armée de Sissi. Il finira tabassé et étranglé par la police dans sa cellule …

Sa sœur et sa mère ont tout fait pour dénoncer cette injustice mais déclarent ne trouver aucun soutien auprès du gouvernement français, ni même de la justice française.

Alors que François Hollande actuellement en Égypte pour vendre un peu plus d’armement à la junte égyptienne, l’ombre d’Eric Lang pèse sur cette république toujours prête à renier ses “grands principes” pour une poignée de dollars.

Comme des milliers de victimes musulmanes des forces libérales et laïques de Sissi, la famille d’Eric Lang observe avec dépit l’hypocrisie de la politique occidentale en pays musulmans.

Partagez :