Vidéo de l’interpellation du directeur pédagogique de l’école Al Badr | Réaction de Abdelfattah Rahhaoui

Récemment, Islam&Info vous évoquait une nouvelle tentative d’intimidation de la part de la police toulousaine contre l’école privée Al Badr. Le communiqué du directeur Abdelfattah Rahhaoui expliquait les faits en s’insurgeant contre “une nouvelle persécution”.

Afin d’être plus audible, l’imam et directeur du Groupe Scolaire Al Badr a décidé de réagir via une vidéo. Les images de l’interpellation démontrent le professionnalisme du directeur pédagogique qui a su faire preuve de calme et de fermeté face à une nouvelle tentative de pression.

Depuis quelques semaines, les écoles privées musulmanes sont le nouveau combat de l’éducation nationale. Après avoir pourchassé les enfants qui n’étaient pas Charlie dans les écoles publiques, le Ministère de l’Éducation Nationale veut s’en prendre aux établissements scolaires musulmans hors contrat. 

A Marseille, les parents d’élèves se plaignaient de l’insalubrité de certaines classes qui ressemblaient plus à celle du tiers monde qu’à un pays comme la France. Dans la même ville encore, des murs ont récemment été agrandis afin d’éviter un drame dû aux multiples fusillades. Peut-être que les services de police et de l’éducation national devraient s’atteler à améliorer la situation de ces enfants qui n’ont pas la chance de pouvoir être dans des établissements privés ? Il est temps que le gouvernement s’occupe des véritables priorités des citoyens notamment dans le social, l’éducation et la sécurité…

Partagez :