Manuel Valls persiste et signe sur le voile et veut l’interdire à l’université | VIDÉO

Lors d’un interview au journal Libération, Manuel Valls a réitéré ses propos sur le voile islamique, accusant ce dernier d’être “un voile identitaire, politique et revendiqué comme tel”. Une méthode bien rodée pour le Premier Ministre qui continue de s’en prendre à des dizaines voire centaines de milliers de citoyennes musulmanes.

Dans un second temps, il a tenté de raviver la polémique autour du voile à l’université rappelant sa volonté de le faire interdire. Une nouvelle agression qui entretient la discrimination à l’égard des musulmans dans la société.

Les polémiques autour du voile cachent – en partie – une incapacité du gouvernement à gérer les problèmes sociaux qui s’accumulent ces dernières semaines. Depuis plus d’une dizaine de jours, des milliers de manifestants se réunissent chaque soir Place de la République à Paris et en province, pour dire stop aux mesures anti-sociales du parti socialiste.

De son côté, François Hollande joue le jeu de la montée du Front National qu’il espère pouvoir gérer tout en détruisant la droite de Nicolas Sarkozy. Manuel Valls est donc dans son rôle quitte à détruire ce qu’il reste de la cohésion nationale.

Partagez :