Le CFCM « condamne fermement les propos » de la Ministre des Droits des Femmes sur les femmes voilées

Hier dans la soirée, le Conseil Français du Culte Musulman a condamné les propos de Laurence Rossignol sur les femmes voilées. La Ministre de l’Enfance, des Familles et des Droits des Femmes a comparé ces dernières aux « esclaves nègres américains ».

Depuis hier matin, la muslimosphère est en ébullition et demande la démission de la Ministre qui à choqué la communauté musulmane en s’attaquant violemment aux femmes voilées et aux marques qui vendent des habits islamiques. La comparaison avec « l’esclave volontaire », l’utilisation du terme « nègre » et la stigmatisation d’une partie de françaises a poussé le CFCM à rejoindre le mouvement.

Communiqué du CFCM :

Le CFCM a appris avec consternation les propos de Madame Laurence Rossignol, Ministre de l’Enfance, des Familles et des Droits des Femmes qui a comparé les femmes musulmanes revêtant le foulard à « des nègres américains qui étaient pour l’esclavage ».

Le CFCM condamne fermement ces propos qui, outre l’utilisation d’une qualification raciste, sont extrêmement stigmatisant pour les femmes musulmanes qui portent volontairement un foulard.

En tant que Ministre des Droits des Femmes, Madame Laurence Rossignol devrait défendre la liberté de toutes les femmes, y compris les femmes musulmanes.

Le CFCM appelle à la raison les responsables politiques en cette période troublée qui devraient être dans une démarche de rassemblement et d’unité de la communauté nationale.

Partagez :