Les non-Juifs ne devraient pas pouvoir vivre en Israël (Grand rabbin séfarade)

Le Grand Rabbin d’Israël Yitzhak Yosef a déclaré lors d’un prêche que les non-juifs ne devraient par pouvoir vivre en Israël s’ils ne se soumettent pas aux lois juives.  Des propos qui font suite à d’autres autorisant à tuer des palestiniens munis de couteaux.

« Selon la loi juive, les « Gentils (non-Juifs, ndlr) ne devraient pas vivre en Israël. Si un non-Juif n’accepte pas de respecter les lois noahides, nous devrions l’envoyer en Arabie saoudite. Lorsque qu’arrivera la véritable et complète rédemption, c’est ce que nous ferons », a déclaré le Grand Rabbin séfarade.

Des propos poussant à la ségrégation qui interviennent quelques semaines après qu’il ait déclaré licite (religieusement) le fait de tuer des palestiniens armés de couteaux sans craindre la loi. Quelques jours plus tard, un soldat israélien a exécuté un palestinien alors que ce dernier était au sol et sans arme.

Israël est souvent accusé de laisser les extrêmes prendre une part importante dans la politique. Le père du rabbin Yitzhak Yosef, Ovadia Yosef, avait déjà tenu des propos choquant polémiques de la shoah et des femmes voulant officier dans l’armée israélienne.

Partagez :