« La barbe, ne pas manger de porc, consommer halal » sont des signes de radicalisation selon un spécialiste proche de Dounia Bouzar || VIDEO

Sur un ton dramatique, presque scénarisé, Serge Hefez, psychiatre travaillant avec Dounia Bouzar, se laisser pousser la barbe, porter le foulard, manger halal et ne plus manger de porc sont autant de signes qui dévoileraient une radicalisation en cours. 

Face à cette énormité, tout individu doté d’un minimum de réflexion comprendra que tout musulman est visé… Finalement se mettre à pratiquer l’islam est un signe de radicalisation. Croire en Dieu est perçu comme un hypothétique danger. Voilà donc 6 à 10 millions de français qui sont des potentiels radicaux menaçants.

Ces propos seraient risibles s’ils n’étaient pas dits avec tant de sérieux. Quoi de mieux pour amener la suspicion quand son collègue de travail confesse ne pas manger de porc, que son petit voisin  se met à porter la barbe ou que sa voisine de métro porte le foulard…

Au demeurant, le point central de cette affaire est l’implication de Serge Hefez, psychiatre, avec le centre de déradicalisation de Dounia Bouzar. Scrupuleux, consciencieux seraient les adjectifs qui qualifient le mieux cet institut.

Partagez :