La différence entre la jungle de Calais et un camp turc pour réfugiés syriens | VIDEO

Depuis quelques mois circulent des photos sur les réseaux sociaux où l’ont peut voir la différence entre la jungle de Calais et les camps de réfugiés syriens. BFM TV a pu découvrir le camp d’Elbeyli situé à quelques kilomètres de la frontière turco-syrienne.

Dans cette ville immense construite avec des bungalows, 25 000 syriens dont la moitié sont des enfants vivent dans des conditions de vie assez correctes selon les témoignages rapportées par la chaîne française.

Des structures éducatives, de soin ou encore d’éveils ont été mises en place par le gouvernement turc afin de répondre aux besoins des réfugiés qui ont fui la guerre.

Pendant ce temps à Calais, le Ministère de l’Intérieur vient d’annoncer qu’il continuait à détruire une partie de “la jungle” au grand dam des réfugiés. Ces derniers vivent dans une situation sanitaire dramatique indigne d’un pays comme la France. La plupart d’entre-eux refusent d’obtenir un droit d’asile et veulent juste passer la frontière afin de rejoindre leur famille en Grande Bretagne.

Partagez :