M’Hammed Henniche (UAM 93) évoque le cas de Moussa lors de la visite d’un ministre du Bangladesh

Le secrétaire général de l’UAM 93, M’Hammed Henniche, a profité de la présence du Ministre Bangladeshi de la culture en Seine-Saint-Denis pour lui évoquer le cas de l’humanitaire français Moussa, toujours retenu au Bangladesh.

Moussa, humanitaire de l’ONG Barakacity, a été libéré récemment des geôles de la prison du district de Cox’s Bazar. Il ne peut toujours pas quitter le pays puisque les accusations des autorités locales n’ont toujours pas été levées. 

Communiqué de M’Hammed Henniche :

Le vendredi 4 mars 2015, j’ai été invité à participer à la réception offerte à l’honneur du Ministre Bangladeshi de la culture à l’occasion de sa visite en France. Bien sur, j’ai profité de cette opportunité pour évoquer le cas de notre frère Moussa de barakacity. J’ai senti une volonté des autorités de ce pays de trouver une issue positive à ce drame qui a entaché leur image.

Le Ministre m’a assuré qu’il transmettra à son gouvernement le sentiment des musulmans de France, l’Ambassadeur par contre m’a expliqué qu’il a déjà reçu le Maire de Montreuil Patrice Bessac et la famille de Moussa, et qu’il a coordonné avec son état pour que la famille de Moussa puisse se rendre au Bangladesh et voir Moussa.

Enfin, l’Ambassadeur m’a invité à lui rendre visite à l’ambassade pour me communiquer plus de détails sur cette situation qui n’arrange personne.

A ma droite :
– M. Shahidul Islam, Ambassadeur du Bangladesh
– Alain Périès, Premier Maire Adjoint de Pantin
– Asadazzuman Noor, le Ministre de la Culture du Bangladesh

A ma gauche :
– M. Ullah Enayet, patron de la chambre de commerce Franco-bangladeshi
– M. Mizan Chowdhury Mintu, responsable influent de la diaspora bangladeshi.

Partagez :