Une étudiante en niqab agressée violemment pendant la « semaine dédiée à l’islam »

La « semaine dédiée à l’islam » a été inaugurée par les étudiants musulmans du King’s College de Londres dans le but de mettre à mal les préjugés et autres clichés qui ont la peau dure. Or, cette semaine fondée sur l’écoute et la découverte a viré au drame en un rien de temps lorsqu’une jeune femme vêtue d’un niqab a été lâchement agressée et dévoilée de force.

La jeune femme portant un voile intégral était occupé à enjoliver un stand à l’entrée du campus universitaire. Elle travaillait en coopération avec ses camarades de la « société islamique » quand deux individus ont fait irruption en ne faisant que l’insulter. Ils ont poursuivi leur tirade en arrachant le niqab de cette femme complètement apeurée. Les cris et les appels au secours ont fini par avoir le dessus sur les deux agresseurs qui ont finalement pris la fuite.

Ce sont tous les étudiants de la faculté qui se disent « écoeurés par cette islamophobie décomplexée et son infernale spirale de violences ».

Une proche de la victime dénonce sur facebook  cette hystérie purement raciste et islamophobe :

« Elle a été agressée verbalement puis physiquement pour avoir choisi de porter un voile qui représente sa relation avec Dieu, sa dévotion. C’est un choix qui lui appartient et qui est, de surcroît, une liberté individuelle fondamentale. Comment peut-on lui dénier une telle liberté ? Est-ce qu’une telle agression se serait produite si elle avait porté un autre style de vêtements ? Non, bien sûr que non ! ».

Un porte-parole du King’s College a prononcé un discours d’apaisement et de soutien pour la jeune victime encore sous le choc huit jours après mais les étudiants gardent une rancoeur et un dégout pour ce genre de comportement.

Toutefois, la police a réussi a arrêté les deux agresseurs d’âge certain, 39 et 41 ans ce qui donne une raison de positiver à tous ces étudiants et surtout à la jeune femme en niqab qui conserve un souvenir douloureux de ce triste jour.

Partagez :