L’édito de la semaine de Septime

L’édito de la semaine de Septime

Cette semaine … ?

Cette semaine on a de la neige. Bien froide, qui ne tient pas. Mais elle, elle est là. Pas comme celle de Noël … On l’attendait pas et elle fait le déplacement. Comme un vrai copain. Fidèle.

Cette semaine il y’ aura encore de l’islamophobie, tu n’es pas ici pour rien. Tu te disais peut être “Ils m’aiment ou pas ?”, maintenant tu sais.

Alors on aura sûrement la suite de la tournée de Rioufol. Rioufiol, point de vue islamophobie c’est de la valeur sûre, du lourd, du concret. Ce qui lui manquait c’était juste la touche familiale, grand public. Vous savez celle qu’a offerte le Ruquier à Zemmour. Avec ce livre, c’est chose faite. Des petites colonnes bourgeoises et étroites du Figaro, l’éditorialiste a fait un grand saut. On le voit partout maintenant sur tous les plateaux, nous expliquer que c’est la guerre, qu’il a trouvé où se planquait l’ennemi. Dans nos banlieues pardi, c’est là bas que se trouve l’affreux, juste sous nos yeux. Son profil ? Il te l’a dressé sur 200 pages Ivan : Jeune, musulman, de cité, barbu ou voilée. Il nous déteste à ce qu’il parait c’est pour ça qu’il faut vite le flinguer ! C’est pour ça qu’il a écrit son livre. C’est du Rioufol et ça passe tous les jours à la radio et sur ta télé. Et moi qui pensait que j’étais discret … Sacrée Vème colonne, va !

Pendant ce temps, cette semaine en Syrie ça bombarde dur. Les russes ont rejoint la partie … Bachar se disait, 300.000, c’est pas assez, on va inviter les copains ! Et avec Poutine c’est du réussi, c’est Grosny tous les jours ! On enterre plus les gens à la pelle, maintenant on le fait au Sukhoï. C’est toute la différence. On fait des efforts pour se civiliser du côté alaouites et ça marche ! Il y a même des députés français qui déjeunent à Damas maintenant. C’est qu’on tient le bon bout, qu’on a enfin compris les droits de l’homme, les valeurs démocratiques et tout ça … Encore quelques missiles on pourra dire comme les français et les américains qu’on bombarde pour la liberté et le droit. C’est ça la civilisation et on n’arrête pas le progrès.

En France cette semaine ? Il n’y a rien. A part la loi El Khomri peut être. “Khomri c’est fini ! Et dire que c’était la loi de mon premier mandat !” Il fallait t’en douter aussi ma frisée. Au PS, SOS racisme on l’a pas inventé pour rien. Faire présenter les lois les plus dégueulasses par les “seules minorités visibles” en CDD au gouvernement, c’est pas beau ça ? Et après on se demande bien pourquoi ça vote FN. Et pas n’importe quelle loi en plus. Une loi façon Germinal qui sent bon le capitalisme du 19ème siècle. Le Parti Socialiste avec les pauvres et les étrangers c’est décidément une grande histoire d’amour …

Cette semaine ? Cette semaine je me fais un resto français Halal. Quoi ? Tu dis ? Bien sûr je vais le faire ! Ça fait 40 ans que je vis à côté de gens bizarres et que je n’ai jamais bouffé leurs spécialités. -Génération sacrifiée- C’est comme tous les gosses de chez nous qui ne sont jamais allés au Château de Versailles ou au Louvre alors qu’ils vivent juste à côté. Alors que les japs font 10.000 bornes pour s’y faire photographier … Non au centre on préférait nous emmener faire un tournoi foot intercité. Pour faire diversion. Pour que le bourgeois puisse aller au musée sans être embêté par la Vème colonne en herbe …

Bon c’est décidé cette semaine j’éteins mon ordi, j’emmène les gosses au musée, je mange français et je fais la manif contre la loi Khomri. T’as pas vu ça si je suis pas intégré ? Ose dire le contraire et je te mets un coup de kalach.

Septime Septic

Partagez :