Destruction du droit du travail : le grand renversement #OnVautMieuxQueCa | VIDEO

La loi El Khomri provoque de grands débats autour du droit du travail en France. Le hashtag #OnVautMieuxQueCa a fait un buzz il y a quelques jours. Un hashtag qui se voulait un témoignage de la précarité des employés devant la montée du chômage, la pression sociale et la peur de ne pas retrouver un job.

OsonsCauser a décidé d’analyser le droit du travail en faisant un retour historique sur la situation des ouvriers en France. Une analyse pertinente qui nous permet de mieux comprendre d’où viennent nos acquis sociaux et pourquoi il ne faut pas les abandonner.

A noter que d’après certains proches de la ministre du Travail, son malaise serait bien plus profond notamment à cause d’un dégoût total devant son travail loin de ses valeurs socialistes.

“Ce texte est aux antipodes de ses valeurs, s’étonne-t-il. En acceptant de le défendre, elle se renie. Elle qui était pourtant de gauche, assez proche des écolos – et j’emploie l’imparfait à dessein… Elle a même soutenu Martine Aubry à la primaire socialiste!” déclare Félix Beppo, adjoint socialiste du 18e arrondissement de la capitale.

Le gouvernement de Manuel Valls est en train de détruire tous nos acquis sociaux. Une grève est déjà annoncée pour le 9 mars, journée noire pour préserver nos libertés et notre code du travail.

Partagez :