Un étudiant palestinien tué d’une balle dans la tête par des soldats israéliens

Des soldats israéliens ont tué un jeune étudiant palestinien et blessé des dizaines d’autres lors d’une incursion dans un camp de réfugiés en Cisjordanie. Deux militaires ont été blessés lors des affrontements.

Iyad Omar Sajdia, 22 ans, étudiant en journalisme à l’université d’El Qods,a été tué d’une balle dans la tête lors d’échauffourées avec des soldats israéliens. La jeep des militaires se seraient égarées dans le camp de réfugiés provocant une émeute. Rapidement, la situation a dégénéré obligeant les deux sionistes à rapidement quitter le véhicule. L’un d’eux a réussi à prendre la fuite tandis que l’autre s’est caché dans une cour de maison palestinienne en attendant les renforts.

L’arrivée massive de troupes israéliennes a provoqué une intensification des affrontements. Le soldat a été exfiltré mais plusieurs de ses camarades ont été blessés dont l’un sérieusement.

Qalandiya fait partie de ces camps improvisés en Cisjordanie qui subissent le dictat israélien et la colonisation croissante des terres palestiniennes. Selon des chiffres donnés par l’UNRWA, environ 60% de ces habitants ont moins de 25 ans.

Partagez :