Un jeune adolescent âgé de 15 ans a été tué par des soldats israéliens en Cisjordanie occupée. Qusay Diab Abu al-Rub a été accusé d’avoir voulu poignarder un militaire. Le meurtre a eu lieu au sud de Naplouse dans le nord de la Cisjordanie.
« Un assaillant palestinien a tenté de poignarder un soldat (israélien) à la Bitot Junction. […] La force a répondu à l’imminence du danger en tuant le jeune homme ».
Selon des témoins de la scène, le jeune adolescent se trouvait loin des soldats qui auraient pu le neutraliser sans le tuer.
Une photo prise sur la scène du drame a été partagée sur les réseaux sociaux par le Shehab Nouvelles Agence basée à Gaza. On y voit le jeune homme allongé sur le sol avec ce qui ressemblait à une blessure par balle au visage.
La porte-parole du Croissant-Rouge arabe palestinien a indiqué qu’une ambulance du Croissant-Rouge se trouvait à proximité au moment de la fusillade, mais a été empêchée d’accéder à la scène.
Depuis octobre, plus de 170 Palestiniens ont été tués par les forces et les colons israéliens. Une révolte populaire touche actuellement les territoires palestiniens occupés. Les jeunes n’hésitent plus à s’en prendre aux soldats israéliens surarmés au péril de leur vie.