Après ses propos sur le hijab, Nadia Hamour écartée par le maire d’Aulnay-sous-Bois

Nadia Hamour, ancienne directrice de la politique de la ville à Aulnay sous Bois, a été écartée par Bruno Beschizza, maire de la ville, après des propos islamophobes sur le voile.

Nadia Hamour ne sera pas restée longtemps à son poste de directrice de la politique de la ville. Bruno Beschizza, maire d’Aulnay-sous-Bois, l’aurait écartée après ses multiples sorties médiatiques contre le voile.

« Le voile me dérange puisqu’il est porteur d’un message politique et d’un projet politique dangereux pour l’unité nationale et cela, quelle que soit sa longueur ou le nombre de centimètre », avait déclaré Hamour.

M’Hammed Henniche, secrétaire général de l’UAM 93, avait indiqué lors d’un interview pour Islam&Info être choqué par les propos de l’élue d’Aulnay-sous-Bois et avoir signalé ce dérapage à Bruno Beshizza. Suite à la polémique et après une rencontre avec le maire, Hamour a trouvé un poste à la GUP (Gestion Urbaine de Proximité), loin des questions (qui la dépassent) auxquelles elle avait l’habitude de réagir.

Une victoire pour la communauté musulmane devant l’acharnement quotidien de certains élus politiques contre la visibilité de l’islam dans l’espace public. 

Lire aussi : « Le voile comme la burqa sont un symbole de l’oppression des femmes », Nadia Hamour (LR)

Partagez :