Jean-Luc Mélenchon « félicite les russes » pour leurs bombardements en Syrie | VIDEO

Jean Luc Mélenchon était l’invité de Laurent Ruquier dans l’émission « On n’est pas Couché », l’occasion pour lui de revenir sur sa candidature « autoproclamée » à la présidentielle de 2017 et ses positions face aux défis internationaux.

Au-delà de cette prestation médiocre et peu convaincante, Jean Luc Mélenchon a « félicité les russes » pour leurs bombardements qui touchent la population syrienne et les rebelles sunnites. L’ex-président du Front de Gauche a aussi vivement critiqué la Turquie tout en apportant son soutien aux différents groupes armés Kurdes.

L’analyse de Jean-Luc Mélenchon s’avère être dépassée, dépourvue de connaissance sur les subtilités des points de fracture dans les sociétés syriennes et irakiennes. A l’image d’un Michel Colon, il s’est tenu à une vision marxisto-centrée sans prendre en considération la situation des populations sunnites dans la région.

Une sortie qui ne restera pas dans les annales et qui fait de Jean Luc Mélenchon un supporter de l’action des armées d’Assad et Poutine, à l’instar d’une certaine… Marine Le Pen. Les musulmans français sauront s’en souvenir lors des prochaines élections présidentielles.

Partagez :