Une princesse de Bahreïn a subi une opération d’urgence en Israël

Un hôpital israélien aurait récemment fourni un traitement d’urgence à une princesse du Bahreïn selon Ayoub Kara, haut responsable israélien. Un affaire qui pourrait en fait remonter à 2010.

Kara a refusé de nommer la princesse ou de divulguer la nature de l’intervention chirurgicale. Bien qu’il ait dit qu’elle avait eu un traitement au Centre médical Rambam de Haïfa. Il a également refusé de préciser quand a eu lieu cette hospitalisation. Le chargé ministériel israélien pour la coopération régionale se réunira avec des représentants de plusieurs états du Golfe, et a l’intention d’utiliser cette opportunité pour renforcer l’alliance officieuse de Jérusalem avec les Etats arabes dans la région.

Un porte-parole de Rambam a déclaré au Times d’Israël que l’hôpital a en effet traité une princesse du Bahreïn – mais que cela datait de 2010. Aucune princesse du Bahreïn aurait été traitée depuis.

Kara a indiqué que la décision de fournir à la princesse des soins médicaux en Israël a été approuvée par le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

“Au Bahreïn, elle avait très peu de chance de survivre”, a déclaré Kara au journal The Times of Israel. “A la fin, nous l’avons reçue ici, elle a subi une opération et a même passé un peu de temps [à un centre de réadaptation] à Nesher, du côté de Haïfa.”

La princesse, qui est restée en Israël pendant environ deux mois, est depuis retournée au Bahreïn. Selon la même source, elle avait été invitée à subir l’opération aux États-Unis mais elle a opté pour un traitement en Israël, selon Kara, un membre druze du parti Likoud de Netanyahu.

“Elle a dit qu’elle croyait qu’Israël était la [meilleure] place pour qu’elle aille mieux. Elle a rejeté l’offre américaine. Elle a dit qu’elle voulait subir l’opération seulement en Israël “, a-t-il dit.

La participation de Kara a conduit les responsables du Bahreïn à inviter les états du Golfe à intensifier leur coopération avec Israël.

Partagez :