Calais : un ex-général de l’armée française arrêté lors d’une manifestation de PEGIDA | VIDEO

A Calais avait lieu une manifestation organisée par le groupe radical islamophobe PEGIDA. La préfecture avait interdit la manifestation mais les organisateurs ont maintenu le rassemblement.

Dans l’après midi, des heurts ont éclaté entre des sympathisants du mouvement islamophobe hostile aux réfugiés de Calais et les forces de l’ordre. Une vingtaine de personnes ont été interpellés.

Plus surprenant, un ex-général de Corps d’Armée Christian Piquemal, qui a commandé la légion étrangère de 1994 à 1999, a été arrêté par les CRS. Ce dernier n’avait pas hésité à indiqué que malgré l’interdiction préfectorale, il se rendrait à Calais pour manifester avec les groupuscules d’extrême droite.

Depuis, les réseaux sociaux sont en ébullition notamment sur Twitter où le nom du général arrive en premier sur les hashtags les plus utilisés depuis plusieurs heures. Marion Maréchal Le Pen ou encore Gilbert Collard ont apporté leur soutien au général arrêté.

Le groupe PEGIDA est connu pour ses manifestations monstres à travers l’Allemagne. Pendant plusieurs semaines, le mouvement islamophobe a réuni des dizaines de milliers de personnes dans de nombreuses villes allemandes contre “l’islamisation” et l’immigration.

Partagez :