Apologie du terrorisme et menaces : la responsable est une professeure catholique

Le responsable des courriels de menaces à des membres de l’École Supérieure du Professorat de l’Enseignement a été arrêté par la police. Contrairement à ce que laissaient sous-entendre les informations données par les médias, l’accusée est elle-même catholique.

Le personnel ainsi que les étudiants catholiques de l’Ecole Supérieure du professorat et de l’Enseignement recevaient depuis quelque temps des courriels menaçants. Certains d’entre eux contenaient même de l’apologie au terrorisme.

Après enquête, les policiers ont pu remonter à l’expéditeur grâce à la vérification de l’adresse IP. Surprise, c’est une jeune professeure stagiaire, de confession catholique, qui est à l’origine de ces menaces.

Les raisons sont encore troubles mais il s’agirait d’une vengeance personnelle suite à une brouille avec certains élèves catholiques. La professeure stagiaire serait « perturbée psychologiquement ». Selon la presse lyonnaise, « elle aurait tenté d’attirer l’attention sur les pressions subies par les catholiques en France ».

Après sa garde à vue, elle a été placée sous contrôle judiciaire. Il est important de punir ces personnes qui combattent le rapprochement pour le vivre ensemble entre les citoyens de toutes les confessions.

Dans le même temps, toujours à Lyon, un homme de 30 ans a été écroué après une apologie du terrorisme. Ce dernier avait menacé le personnel du Mc Donald après une altercation avec l’un des employés…

Partagez :