Au Tadjkistan, l’Etat dit « laïc » mène une véritable guerre contre l’islam et ses fidèles malgré le fait que la population soit à 95% musulmane. La police débute le rasage forcé de 13 000 personnes portant une barbe en guise de lutte contre le « radicalisme ».
En 2015, Islam&Info rapportait l’emprisonnement de plusieurs dizaines d’hommes portant la barbe au Tadjikistan. En ce début d’année 2016, les autorités tadjikes ont décidé de passer la vitesse supérieure en rasant de force la population. L’AFP rapporte le rasage de plus de 13 000 barbes par la police. Un chiffre incroyable qui démontre le processus islamophobe et tyrannique qui s’y est développé.
Dans le même temps, le chef de la police de la région de Kathlon (sud-ouest) a annoncé le retrait du voile intégral par la police pour au moins 1 700 musulmanes. Ces dernières ont l’ordre de ne plus le porter.
La semaine dernière, le parlement tadjike avait interdit les noms à consonance arabe dans le pays. Une démarche liberticide d’une dictature laïque qui n’hésite pas à utiliser tous les moyens pour combattre l’islam sous couvert de lutte contre le « radicalisme ».
La répression de l’Etat tadjike pousse chaque jour un peu plus de musulmans dans les mains de groupes jihadistes. Plusieurs centaines ont déjà quitté le pays pour rejoindre la Syrie.