Israël torture des enfants palestiniens dans des cages à l’extérieur en plein hiver

Selon un rapport publié en Novembre 2015, l’ONG qui défend les droits des prisonniers palestiniens  Palestinian Prisoners Club (PPC) indique qu’au moins 600 enfants palestiniens ont été arrêtés à Jérusalem, seulement dans la première moitié de 2015, et que près de 40% ont été victimes d’abus sexuels. Un nouveau rapport de Janvier 2016 a également été publié indiquant cette fois que le gouvernement israélien torture les enfants et les garde dans des cages en plein air pendant l’hiver.

Le rapport publié par le Comité public contre la torture en Israël (PCATI) indique que « les enfants accusés de délits mineurs étaient enfermés dans des cages publiques et subissaient des actes de violence sexuelle ».

Lors d’une visite par le Public Defender’s Office (AOP), des avocats israéliens, des détails choquants ont été découverts sur ces centres de détention.

« Lors de notre visite, tenue au cours d’une violente tempête qui a frappé l’Etat, les avocats ont rencontré des détenus qui leur ont décrit des images choquantes : durant plusieurs dizaines de nuits, des enfants ont été transférés dans des cages de fer, construites en-dehors de la légalité pénitentiaire à la prison de Ramla ».

Il se trouve que cette procédure, en vertu de laquelle les prisonniers attendaient à l’extérieur dans des cages, a duré plusieurs mois, et a été vérifiée par d’autres fonctionnaires. Le rapport indique que l’incident à Ramla était juste un exemple d’un large éventail de violations dont sont victimes les palestiniens.

Les charges retenues contre les enfants détenus sont effarantes. «La majorité des enfants palestiniens détenus sont accusés de jets de pierres ».

74 pour cent de ces enfants subissent des violences physiques lors de l’arrestation, le transfert ou l’interrogatoire,  soulignant qu’Israël était le seul gouvernement à poursuivre systématiquement les enfants dans ses tribunaux militaires.

Dans les trois premières semaines de novembre 2014, Israël a kidnappé au moins 380 Palestiniens à travers le Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est.

Dans une revue datant de 2013, le Comité des Nations Unies sur les droits de l’enfant (CRC) a déclaré qu’il avait une profonde inquiétude à propos de la pratique déclarée de la torture et des mauvais traitements sur les enfants palestiniens arrêtés, poursuivis et détenus par l’armée et la police israélienne.

« L’utilisation continue de la violence physique et verbale, l’humiliation, les restrictions douloureuses, capotage de la tête et du visage dans un sac, les menaces de mort, la violence physique, les agressions sexuelles contre eux ou des membres de leur famille, et l’accès limité aux toilettes, à la nourriture et à l’eau « .

Le rapport CRC a également expliqué que l’armée israélienne a utilisé des enfants palestiniens comme boucliers humains à plusieurs reprises.

Plus de 7.000 Palestiniens seraient détenus dans 17 prisons israéliennes et autres camps de détention. Plusieurs organisations des droits humains ont appelé à plusieurs reprises les Nations Unies a exigé d’Israël l’arrêt immédiat de la torture des enfants palestiniens sans succès.

Partagez :