Ces internautes chiites qui se moquent de la famine à Madaya

Depuis des semaines, l’armée de Bachar Al Assad fait subir une situation inhumaine aux habitants du village syrien de Madaya, frontalier au Liban, ils sont affamés par un blocus. Des photos insoutenables sont partagées aux quatre coins du monde ces derniers jours afin de signaler des cas de malnutrition aiguë.

Ces victimes n’émeuvent pourtant pas tout le monde et des internautes se sont lancés dans un hashtag macabre #JeSoutiensleBlocuscontreMadaya en accompagnant des phrases assassines de plats bien garnis.

D’après The Independent, journal britannique, ce seraient des « partisans du régime syrien », ils sont définis comme étant des « sadiques ».

« De Hay el-Sellom, Je soutiens le blocus contre Madaya » :

madaya2

« De Nabatiyé, un plateau de knéfé. Je soutiens le blocus contre Madaya », est l’inscription sur un autre message :

madaya3

23 personnes sont déjà mortes depuis l’annonce du blocus le 1er décembre dernier d’après Médecin sans frontières dont 6 avaient moins d’un mois.

Pour aider le peuple syrien qui fait également face à une vague de froid mortelle, faites un don à Syria Charity. Vous pouvez aussi visionner leur dernière vidéo qui résume l’ignominie de leur quotidien dans l’indifférence généralisée. Réforme-toi, réforme le monde.

Partagez :