Grande Bretagne : l’islamophobie explose et augmente de 275%

Les musulmans britanniques ne se sentent plus en sécurité. Ils ressentent une nette dégradation de l’atmosphère vis-à-vis de tout ce qui se rapporte à l’islam.

Les attaques contre les musulmans ont doublé en Grande-Bretagne depuis 2013 et elles ont explosé depuis les attentats de Paris en novembre. Les femmes voilées sont les premières victimes de la peur exacerbée des britanniques à l’égard de leurs concitoyens musulmans. Elles sont agressées verbalement et physiquement souvent dans la rue ou les transports en commun par des groupes d’islamophobes décidés à leur faire comprendre que leur présence n’est plus souhaitée en Grande-Bretagne.

L’islamophobie se répand comme une trainée de poudre dans les pays européens. La suspicion à l’égard des personnes musulmanes enfle et engendre des tensions féroces entre musulmans et non musulmans.

Les politiques et les médias doivent prendre conscience de l’impact majeure dont ils font preuve dans le vivre ensemble. On voit où conduit un discours purement anti-musulmans et discriminatoire comme en Slovaquie où le Premier ministre assoit en grande partie sa campagne sur la haine des musulmans et la volonté de les exclure du pays.

Partagez :