www.muslim-moves.com/

La lettre embarrassante de François Hollande à Abdel-Hadi Doudi, imam “salafiste” et ex-cadre du FIS

www.tawhidtravel.com/

Selon plusieurs canaux de diffusion dans les milieux dits “salafistes”, une lettre aurait été envoyée par François Hollande en personne afin de féliciter le travail d’Abdel-Hadi Doudi, imam de la mosquée Sunna de Marseille. Une information qui fait polémique sur les réseaux sociaux.

Depuis la mise en place de l’état d’urgence, les mosquées dites “salafistes” sont surveillées davantage voire perquisitionnées, fermées et pour l’une d’entre elles à Vénissieux, rasée ! Une action du gouvernement qui s’inscrit dans une volonté claire de “combattre le radicalisme, le salafisme et le jihadisme”. Des termes à la mode chez nos politiques.

Pourtant, selon plusieurs comptes Twitter jugés crédibles, une lettre signée par François Hollande aurait été envoyée à l’imam de la mosquée Sunna de Marseille. Le prédicateur de tendance “salafiste”, lui même insiste pour avoir ce qualificatif, est l’un des pionniers du salafisme en France. Passé par l’Université de Médine (Arabie Saoudite), la prison en Algérie, le FIS (Front Islamique du Salut) du belliqueux Ali Beljhadj, il aurait émigré vers la France dans les années 90.

Un parcours pour le moins semé d’embuche qui pose la question des actions officielles et officieuses du Ministère de l’Intérieur. Est-ce qu’il est question de rassurer les français en perquisitionnant des milliers de foyers musulmans sans que des poursuites judiciaires ne soient menées et dans le même temps, collaborer avec certains leaders dits “salafistes” (ils insistent…”) en secret ? 

Une stratégie qui pour l’instant laisse planer des doutes chez les internautes qui s’interrogent sur le double jeu que mènerait François Hollande… Tout le monde attend désormais que la lettre signée du Président de la République soit publiée.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/

Vos réactions :

  1. Jawad

    Meme les bonnes nouvelles vous essayez de les transformer en presse a scandale… la moindre des choses aurait été de féliciter le travail du frere. Et d encourager les gens a faire comme lui.condamner le terrorisme etc. Pour finir le frère souligne le fait qu il est salaf pour bien ce dissocier de tous les egare.

  2. abdelqader

    sacre journaliste que vous etes l’explication est tout autre et le contenu de la lettre n’est pas ce que vous presentez….vous pouvez charrier les autres journalistes mais vous avez sauté sur cette lettre sans connaitre reellement le contenu

  3. Croissant de lune

    Assalamou ‘alaykoum, à l’intention de Jawad et Abdelkader, vous écrivez aussi mal que ne peuvent écrire que des pseudo-salafis ou néo-salafis, qui sait si le double-jeu n’est pas plutôt celui de votre iman qui doit être authentiquement Saoudiste et complaisant. Si c’est ainsi, qu’y a-t-il d’étonnant à ce qu’il reçoive les félicitations et congratulations du président normal et pâle de la république de France, savoir si avec ça s’il faisait promotion d’abstention du votte des Musulmans de France, mais quelle collaboration y aurait-il de plus par notre votte qu’il n’y en a de cet agent directement branché sur l’Elysée? Et comment se fait-il, mais comment se fait-il et dans quelles circonstances, cet iman qui était nous dit-on membre dirigeant du F-I-S Algérien ait eu si bon accueil en France pendant que les militants et partisans ou simples sympathisants du F-I-S en ce temps-là étaient en France apréhendés et raflés pour être livrés au régime vermoulu des généraux, ceux dont nous ignorons le sort jusqu’à présent? Je voudrais bien qu’on nous explique comment il se fait que la France a fait une exception pour celui-là, nous sommes en droit de nous poser la questions et de faire les hypothèses les plus affligeantes et funestes, oui ou non? Si c’est comme hélas je l’entr’aperçois, quelle chiennerie, mais quelle chiennerie! Il n’est de vils salaire qu’à ceux qui ont échangé et vendu leur dine pour la dounia.

    Croissant de lune.

    1. Croissant de lune

      Salam la rédaction d’Islam-infos, par Allah, publiez mon commentaire resté en attente de validation, faites droit et voie au Croissant de lune.

  4. Imane

    Salam Alaykum

    Avec tout ce qui se passe depuis les terribles attentats en France a l’encontre des musulmans en général, sans distinctions quelqu’elles soient dans le culte, j’aurais apprécié une certaine unité cependant cet article met clairement les “salafis” en marge de la communauté.
    C’est bien dommage, et je ne pense pas qu’ils vous échappe que les salafis ont toujours condamné le terrorisme avec vigueur et que les politiques, médias, certains philosophes et historiens attribuent à tord le terrorisme au salafisme… Et wahhabisme soit disant.

  5. Kritik

    Salafi, salafisme…Les humains sont bien loin des qualités des vrais salafs de cette époque glorieuse de l’Islam. C’est tellement pompeux de s’attribuer une telle appellation à mon sens. Et puis, sans tenir compte des critiques de certains sur l’article, la dénonciation calomnieuse existe même chez des gens habillés en “bons musulmans” avec la barbe etc. Rien ne m’étonne plus dans ce monde. On ne peut être unis en cautionnant ce qui est en désaccord avec la Parole d’Allah. Les pays musulmans sont envahis de symbolisme occulte jusque dans nos mosquées. Les dirigeants actuels serrent les mains des pires criminels. Les peuples sont dans la famine, le sang, le froid, la tristesse. Les femmes et enfants sont dans l’angoisse. Le Calife Omar Ibn Khattab (paix sur lui) par exemple, ne se serait pas rabaisser à la manière des gens hautains et riches de notre époque. Qu’Allah accorde Ses bénédictions sur le Prophète de l’Islam, le meilleur des hommes, sa famille et ses compagnons. Quels bons exemples de bravoure, de comportement, de piété, de leçons de vie, ils demeurent pour nous.
    Quelle tristesse de n’avoir plus ces hommes pieux à nos côtés. Vous nous manquez mes frères, mes mères, mes soeurs… Qu’Allah vous anoblisse et ancre vos mémoires dans nos cœurs d’humains si faibles.

    1. Croissant de lune

      Salam akhi Kritik, il ne faut pas oublier un autre point que suggère l’article. Je l’ai exposé en termes un peu vifs, mon commentaire est pour l’instant en attente. Je me pose une question très grave, c’est comment se fait-il que ce dirigeant du F-I-S ait eu si bon accueil en France alors qu’on sait le sort que la France a réservé aux militants et sympathisants du F-I-S, quand elle les a livré au régime pourri des poutchistes? Quel fut leur sort? Et c’était pour délit d’opinion sur un truc qui ne concernait pas la France, c’était directement hostile et contre le principe des droits de l’homme et de la démocratie, très clairement un crime de la France hypocrite des faussaires. Comment explique-t-on cette étrange faveur faite à cet iman? Hélas, il n’y a pas trente-six sollutions et explications possibles, je le crains. Et après, ça ose dire qu’il ne faut pas votter parce que c’est valider la gouvernance du taghout, alors que ça collabore très clairement avec le tagout contre le sang et la vie des Musulmans!

      Croissant de lune.

      1. yousouf

        Prends garde aux conjectures et a émettre un jugement basé sur des conjectures, tes paroles:”alors que ça collabore très clairement avec le taghout”. trés clairement dis-tu, tu manques invraisemblablement de clairvoyance.
        Sais-tu qu’en islam tu merites des coups de fouet pour ce genre d’accusation sans preuve? les “salafs” étaient trop préocuppés par les défauts de leurs propres personnes pour faire attention à ceux des autres, or aujourd’hui on est préoccupé par les défauts des gens ou pire encore par des “éventuelles” défauts.

  6. Azzeddine

    Le belliqueux Ali Belhadj ? C’était plutot l’état algérien qui l’était à son encontre, c’est le dernier à encore ouvrir la gueule malgré la surveillance policiére et le manque de soutien, c’est l’un des rare “islamiste” vivant respectable en algérie.

    1. Croissant de lune

      Salam akhi Azzedine, sur ce point, je suis assez d’accord avec toi, je crois à la sincérité de l’imam Ali Belhaj, le qualifier de belliqueux est une erreur du rédacteur de l’article, il ne fut pas pour rien au contraire, dans la diminution des hostilités et de la lutte armée quand il a fait promotion aux volontaires combattants de cesser et revenir à la vie civile. De toutes façons, le F-I-S n’est pas à l’origine de la lutte armée, ni ne l’a promu au moment de sa dissolution officielle contrairement à ce que croient beaucoup de gens. Lors de la dissolution officielle, le communiqué du F-I-S ne contenait aucun appel à lutte armée. S’il y eut des militants F-I-S qui s’y engagèrent, c’est que le choix ne leur fut guère laissé, conditionné du fait de leur détention dans les camps et l’idée qu’ils pouvaient avoir qu’on pouvait atteindre à leur vie. Mais avant même les élections, le régime pourri d’Alger et les généraux avaient préparé nuitamment le G-I-A qui s’est opportunément déployé entre les deux tours des législatives donnant crédit aux idiots ou aux faussaires d’une tentative de coup d’état armé.

      D’ailleurs, quel est le rôle exact de cet iman de Marseille et son vrai rapport avec Ali Belhaj? Les faveurs dont il a bénéficié semblent attester beaucoup de choses…

      WAllahou ahlem.

      Croissant de lune.

  7. Croissant de lune

    Salamou ‘alaykoum, moi j’attends de ceux qui se disent salafi, genre Yahia El Belgiki qu’ils viennent nous expliquer comment peut-il se faire qu’on fasse promotion d’a-politisme et de distanciation envers la politique pour ensuite collaborer silencieusement avec le gouvernement du taghout? Il y a un mystère à éclaircir là, non? Et je ne vais pas vous laisser comme ça, je veux savoir par quel mystère cet iman qui était dirigeant du F-I-S a eu de la France la faveur de l’accueillir et de l’établir pendant qu’elle livrait les militants et sympathisants aux bourreaux d’Alger? Vous qui vous dites et proclamez salafis, expliquez-vous, décortiquez-vous, et déconstruisez-vous. Qu’Allah accable les menteurs et les perfides de la oumma.

    Croissant de lune.

  8. Croissant de lune

    @ Yousouf, je n’ai pas peur de votre fouet parce qu’au temps des salafs, il n’y avait pas de salafis ni de traîtres à la oumma. Que le fouet s’abatte d’abord sur les traîtres, et si mon péché est de manquer au principe du bon soupçon, je te dirais que des salafis seraient malvenus de nous la servir celle-là, dans les épreuves du présent avec la multiplication et reproduction des traîtres, on a le devoir de conjecturer sur certains comportements étranges. Alors, les petites pensées des salafis, ça me fait une belle jambe, le Nation Islamique ne se redressera qu’à votre détriment et en se saisissant de vos personnes.

    Croissant de lune.

  9. yousouf

    “On a le devoir de conjecturer sur certains comportements étranges”. la caducité évidente de cette parole m’exempt de la réfuter”. Sans préter attention au reste de ta réponse…Tu ne portes pas bien ton surnom car la lune est éclairée tandis que tes paroles sont le fruit de l’obscurité de l’ignorance, repent toi sincèrement à Allah et ne suit pas tes passions. Je le répète, faire des accusations sans preuve sont punis en islam car notre religion préserve l’honneur sacré du musulman. Je t’invite à lire le chapitre des sentences dans n’importe quelle livre de jurisprudence islamique. Qu’Allah améliore notre situation.

    1. Croissant de lune

      @ Yousouf, le principe du bon soupçon protège l’honneur des gens, mais il est inférieur à d’autres principes, qui sont, qui sont des choses comme le souci du bien et de la sûreté de la oumma. Or, il y a tellement de troubles et il y eut tellement de traîtres aux trahisons prouvées qu’il y a bien quelque chose de louche de la part des salafis d’invoquer surtout pour eux-mêmes le principe du bon soupçon dont ils n’ont cure s’agissant d’autrui. Qu’est le droit abusif qu’ils se donnent de se proclamer “salafi”, sous-entendu suiveurs des salafs, voire suiveurs exclusifs des salafs, sinon une façon très perfide de prononcer l’exclusion des autres Musulmans à mots couverts et de se prétendre sans aucune preuve la faction élue de la oumma? Il y a des limites au principe du bon soupçon, et bien avant passe la conservation de la oumma et de ses membres. Au temps des salafs, qu’Allah soient d’eux tous satisfaits, en ce temps-là, il n’y avait pas de salafis, pas plus que de traîtres. S’il y eut des traîtres et Musulmans hostiles et rompant l’unité de la oumma, ils furent combattus. Si le principe du bon soupçon est une invitation faite aux Musulmans de se taire devant les évidences des trahisons, ce n’est pas le principe qui est en cause mais un abus perfide du noble principe. Ah, revienne le temps de la grandeur de la Nation Islamique, revienne le temps des victoires, un temps où les salafis et Saoudistes pervers seront interdits de parole sur la place publique. Revienne le temps des grandeurs, où certes on punira les accusations sans preuves mais plus encore les traîtres selon les peines que l’Islam réserve aux traîtres et imposteurs.

      Croissant de lune.

      1. yousouf

        Le fait que le bon soupçon soit inférieur a d’autres principes te procure t’il le droit de le transgresser?? Non, donc il n’y a pas intérêt à l’évoquer, j’aurais préféré lire: “Je me repent à Allah, il est vrai que j’ai accusé mon frère d’une grave accusation sans preuve mais qu’avec des soupçons.” D’ailleurs cette accusation est d’autant plus grave de part sa nature car celui qui secourt les mécréants contre les musulmans peut-être qualifié de mécréant dans certains cas précis.

        Malheureusement, pas de trace de repentir à l’horizon, pourtant la lune est encore pleine… Répond juste à cette question avec preuve et CLAIRVOYANCE croissant de lune: tu as accusé un imam de collaborer avec des mécréants contre le sang et la vie des musulmans. As-tu une preuve concrète de ce que-tu avances? Est ce que tu assumes ces paroles le jour du jugement ou te défendras-tu avec des conjectures et Allah a certes dit: “Et la plupart d’entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité. Allah sait parfaitement ce qu’il font.”
        Tu as toi-même avouer que tes paroles n’étaient que conjectures: “on a le devoir de conjecturer sur certains comportements étranges”.
        Tu critiques les gouverneurs mais je remercie Allah que tu n’en sois pas un de peur que mon honneur soit bafoué car “peut être” que je collabore avec untel ou “peut-être”que j’ai été au mauvais endroit au mauvais moment et que “peut-être” je sois le coupable du crime commis et peut être et peut être…
        Crains Allah et au lieu de critiquer les salafis ou les saoudistes critique ta propre personne et reviens à la vérité une fois qu’elle est apparue.
        Une personne est parti voir cheikh ibn outhaymin et il lui a dit: ô cheikh pourquoi vous ne conseillez pas nos gouverneurs? Il lui a répondit: Qui te dis que nous ne le faisons pas? Il a rétorquait: donc, pourquoi ne reviennent t-ils pas? Il a dit qu’Allah lui fasse miséricorde ainsi qu’a toi: “Vous on vous conseille et vous ne revenez pas…”
        J’espère que je n’aurais pas perdu mon temps précieux avec toi, qu’Allah te pardonne et améliore ta situation.
        wa salam aleykoum

    2. Bilal Hanafi

      « Et la plupart d’entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité. Allah sait parfaitement ce qu’il font. »
      Est-il correct de citer ce verset révélé à propos des polythéistes/mécréants pour sermonner un musulman ? !

  10. Croissant de lune

    Assalamou ‘alaykoum, @ Yousuf, Est-ce que le fait que le principe du bon soupçon est inférieur à d’autres priorités me permet de le négliger? On ne peut pas dire que très formellement j’ai accusé l’iman de Marseille dont il est question, pas accusé formellement parce que je n’ai pas les preuves flagrantes et fracassantes et comment les aurais-je? J’ai formulé des hypothèses, des conjectures malheureusement très plausibles. Et si les salafis montraient au moins l’exemple s’agissant du bon soupçon alors qu’ils passent leur temps en mise en garde ou s’en font parmi eux et entre eux! Pourquoi Yousouf ne commences-tu pas par te demander si des fois tu ne serais pas dans l’aveuglement par suivisme et influence? Le seul fait de se dire “salafi” voire de se prétendre être le groupe privilégié et élu de la oumma, prétention nullement prouvée, ça suppose en exclure les autres Musulmans, lesquels sont, ou innovateurs, ou égarés, ou khawaridges ou takfiris et toute la liste que je sais pas par cœur et n’ai pas envie d’apprendre. Si ça toi ça te semble très vraissemblable que la France qui livrait des militants du F-I-S ou simples sympathisants aux bourreaux d’Alger ait accueilli et établi un dirigeant du F-I-S sans aucune contrepartie, libre à toi. Pas de certitude, mais toi non plus tu n’en as pas, donc on tourne en rond, et par les temps qui courent, alors que la trahison est un phénomène d’importance énorme, le principe du bon soupçon entendu à la manière salafi, donc de façon très assymétrique et sans réciprocité conduirait bien forcément à favoriser et à augmenter ce phénomène de trahisons pour ce qui resterait encore à trahir. Ceci alors que d’un point de vue très terrestre et objectif, la Nation Islamique est à terre, gisante et souffrante, pratiquement sans vrai revenu aujourd’hui, uniquement livrée aux ingérances qui se déroulent devant nous presque comme une série télévisée dont on connaît la suite. Alors oui, je préfère risquer me tromper en hypothèses pendant que les salafis eux, accusent avec des artifices et précautions oratoires propres à la seule complexité des imposteurs. Vous êtes forts en paroles, vous savez accuser sans accuser, vous inondez la oumma de vos discours nécessairement financés, vos locuteurs innombrables.

    Enfin, je voudrais bien que des gens d’origine Algérienne, voire des gens qui ont eu des informations attestées nous disent ce qu’il en est autour de cet iman et son arrivée et installation à Marseille, son comportement envers le F-I-S et ses sympathisants et militants. Voici juste un petit souvenir, que j’ai moi gardé. En 1994, j’étais un soir avec des amis, une petite soirée, et il y avait un animateur de MJC “maison des jeunes et de la culture”. C’était pas un Musulman, c’était même un Marxiste, enfin, un communiste Français de souche d’ailleurs, mais la question n’est pas là. A ce moment-là, j’avais déjà entendu parler d’arestations de sympathisants et militants F-I-S en France pour être envoyés en Algérie mais j’avais du mal à y croire tellement il me semblait que cette démarche contredisait très frontalement et les droits de l’homme et le principe de démocratie, voire le simple principe de libre expression. Ce soir-là, j’ai eu un témoignage bien direct, parce que le gars en question nous a dit que les militants ou sympathisants Fissistes selon son vocabulaire avaient disparu dans la sphère des animateurs et travailleurs sociaux et autres éducateurs de rue etc. Donc tu excuseras ou pas Yousuf, mais ce drame, ce crime est pour moi de beaucoup plus important que l’honneur, enfin la réputation de l’iman de Marseille dont le sort est tout différent.

    Ton temps précieux gardes-le, j’en ai pas plus que toi à dépenser, pourvu seulement que tu ne le perdes pas en piétisme improductif mais plutôt à accroître la force concrète et matérielle de la oumma.

    Croissant de lune.

  11. Croissant de lune

    Salamou ‘alaykoum, aura-t-on droit à Yahia El Belgiki, meilleure pointure salafi que ce Yousouf peu prolixe? L’alliance et le désavoeu, ou Est-ce que c’est passé? Il faut pas votter il paraît, il faut servir le gouvernement comme un agent, une taupe, c’est ça? Allez Yahia, viens la ver ton honneur pour peu qu’un salafi en ait. Viens dégoiser ce que tu penses de cet iman revendiqué salafi, félicité et congratulé du président pâle et normal. Et puisque tu décryptes tous les complots, viens donc nous expliquer par quel mystère cet iman est établi et accueilli en France étant dirigeant du F-I-S en un temps où les militants et sympathisants du mouvement étaient non pas c hassés de France mais remis aux bourreaux. On dirait que tes interventions se raréfient, c’est la trêve des confiseurs ou quoi?

    Croissant de lune.

  12. yahyâ al-baljiki

    Mais pourquoi voudriez-vous que, comme vous, je parle de ce dont je n’en sais rien???

    Je vous en pose moi des questions sur les accords entre Erdogan et la Russie???

    Ou sur le fils de Belhaj dans Aqmi (Al Qaïda etc), ancien pseudo (j’ai oublié le nom, mais faux salafis), lui même issus du GIA, groupe terroriste, etc???

    Est-ce que j’en rend responsable le père sans rien y savoir sur le sujet et ses positions, voir même s’il est revenu sur certaines, etc???

    A votre âge, vous n’avez pas honte de vous comporter (exprès?) avec autant d’immaturité??? Content?

    Post-scriptum :
    Le traître, c’est celui qui avance masqué, et qui prétend ce qui n’est que mensonge chez lui, et qu’il ne vaut mieux pas avoir dans son dos, non?

    Voilà, maintenant vous pouvez appeler à ma censure, non, c’est comme ça le scénar, non?

    1. Croissant de lune

      Yahia Al beltiki, il n’y a pas de scénar qui tienne, nous ne sommes pas tous aussi tortueux et pervers que des Saoudistes et salafis, votre imagination témoignerait dans le sens que votre esprit et votre cœur est porté vers le mal imaginatif et le calcul pervers. Puisque vous êtes informé de tout, pour preuves vos nombreux liens et allégations, on est en droit de croire que vous en savez long aussi sur cet iman de Marseille, ancien dirigeant du F-I-S, salafiste revendiqué comme vous, qui eut bon accueil et établissement en France en un temps où les pauvres sympathisants et militants du F-I-S étaient raflés et livrés aux bourreaux d’Alger. Puisque vous connaissez les sinuosités de beaucoup de choses et déconstruisez pas mal de complots, alors à qui m’adresser sinon à vous pour nous éclaircir ce très profond mystère. Et c’est pas tout, j’ai posé plus que ça de question, notamment s’agissant de votre a-politisme et abstention électorale, alors qu’il est notoire maintenant que des imans parfois salafis collaborent avec le tagout, comment on fait? Non, Yahia, si vous êtes homme d’honneur, ne fuyez pas la totalité des questions soulevées sur cette page qui vous concernent de près. Répondez, nous voulons savoir, donc vous répondez. Sinon vous admettrez rechercher des infos à vérifier plutôt à charge des uns que des autres. Ben, que la Turquie ait à faire avec une grande puissance géographiquement voisine, je dirais qu’en soit c’est naturel et normal, parce que la Turquie a subi des menaces militaires et propagandes d’assassinat de son raïs. L’Arabie est-elle soumise à pareille pression? Nullement, elle eut capitulé à la seconde. Et si la Turquie peut prendre langue avec la Russie, c’est parce que la Russie a besoin de la Turquie, tandis que la gouvernance d’Arabie, le monde entier la méprise et ne la tolère qu’à grand-peine, juste parce qu’il n’y eut pas la circonstance propice pour l’anéantir. Non, n’espérez pas et perdes espoir, je ne mettrais pas et ne ravalerez pas la Turquie valeureuse au rang de la prostituée péninsulaire. Parlez-nous de la prostituée péninsulaire, de son sort économique, de ses productions, je demande qu’à lire.;.

      Croissant de lune.

  13. yahyâ al-baljiki

    Mince alors, maintenant le méchant russe, que certains muslims ose soutenir, contre les muslims, etc, est pouf, le serviteur de la Turquie dont elle a besoin??? : )

    Non, mais vous vous ridiculisez vous-même, parlez d’honneur quant on en a si peu est d’un pathétique…

    Vous seriez plus honorable si vous admettiez publiquement que tout ça c’est des trucs d’état qui vous dépasse (D’ailleurs sur quel critère se base vos soutiens? L’un est laïque, l’autre pas, ou que sais-je, ou ne sais-je?), et qu’à votre niveau il ne sert à rien de rentrer dans tout cela, comme je le fait…

    Moi je ne porte aucun jugement hâtif sur cela, ou me retiens d’en prononcé, ça m’évite tomber dans la propagande déshonorante en parlant en des termes vulgaires, pour les uns, ce dont je fais l’éloge ensuite, ou juste avant, pour les autres…

    Connaître ses limites c’est pas quelque chose qui semble vous parler, c’est pourtant un des maux de ces temps…

    Surtout que parfois vous feintez dénoncer certaines choses, avec des jugement hâtifs, basés sur des conjectures, pour en vérité en faire la promotion (car on sait que c’est vous le pro vote, etc), donc question collaboration avec le taghout, merci, mais vous repasserez… : )

    Puis arrêtez de mentir sur mon compte en portant sur moi vos fantasmes et élucubrations, ou en faisant de questions des affirmations (bien qu’il y aurait peut-être matière à hypothèses sur de tels comportements? Genre confirmation de ce qui est nier, manque d’humour, se prend trop au sérieux (ce qui en soit peut aussi être indice de choses), ou autre?), etc…

    Pourquoi vous ne vous renseigneriez pas sur ce dont ils vous sera questionner à votre mort, en premier???

    Que la Turquie envahisse le monde muslim et le domine, ou pas, c’est pas ça qui vous fera rentrer au Paradis…

    Allez, allez, du ballet! Bas les masques!

    1. Croissant de lune

      Yahia El Belgiki, vous ne portez pas de jugements hâtifs vous? Première nouvelle. Pourquoi avez-vous tant de renseignements et infos dont vous nous abreuvez, pourquoi $êtes-vous au courant de tous les complots sauf s’agissant des salafis qui collaborent avec le gouvernement Français? Tout le monde qui vous aura lu aura aprécié votre ambiguïté et duplicité quand vous blâmez le votte ce qui n’est même pas unanime dans votre secte, vous blâmez le votte comme étant fait de collaboration avec le tagout alors que vous ne blâmez pas d’éventuelles collaborations d’imans avec le gouvernement Français directement branchés? Soyez cohérent et répondez clairement à la question suivante. Si d’aventure, je dis bien si d’aventure l’iman salafi de Marseille a bénéficié d’accueil et établissement moyennant de vils services contre les sympathisants et militants du F-I-S, si d’aventure il ne fut qu’un vil indic mangeur de plat de lentille, si d’aventure il n’est que vil agent du gouvernement, alors le blâmez-vous ou pas? Enfin flûte, mettre ça au même niveau que le votte, faut être d’un salafisme impénétrable, ce que je ne serais jamais.

      Et je ne me repens pas du tout de qualifier le royaume d’Arabie de prostituée péninsulaire à disposigtion de toutes les puissances puisque ça correspond à la vérité concrète, dure et matérielle. Ce n’est pas un petit écart de langage qui pèsera en rein dans la balance de cette entité politique complice de crimes de masses et massacres de Musulmans.

      Et autre question que vous affectez ne pas entendre, c’est quoi cette affaire de la terre du towhid, de la patrie du towhid, c’est du nationalisme ou quoi?

      Répondez sincèrement si vous êtes en rien capable de sincérité et de vérité.

      Croissant de lune.

  14. yahyâ al-baljiki

    Toujours là à vous bercer d’illusions?

    Vous n’êtes pas franc, avec vos airs de pas comprendre et de jouer les amnésiques (ou vous écrivez tellement que vous ne savez plus ce que vous dites, ici ou là, ailleurs, genre le type qui dit que sa mère est morte, puis qu’elle est vivante? : ), et tout chez vous sonne faux (même quant vous glissez sur mes peaux de bananes négligemment jetées ici ou là), “d’éventuelles”, prouve bien que même vous vous ne savez pas ce que vous dites sur le sujet!!!

    Donc, si votre but n’est pas ailleurs, et autre, et que vous voulez apprendre sur le sujet, voici :

    http://www.salafidemontreal.com/index.php/cours-sur-la-aqidah/la-realite-de-al-walaa-wal-baraa.html

    Sinon, toujours pas lu “Une mosquée à Munich” de Ian Johnson?

    Il est vrai que les Ikhwans en prennent un sacré coup dedans, en même temps dès le début ils sont comme ça (bien que la majeur partie du temps à la tête d’aucuns états ou pays pourtant), donc question leçons il serait peut-être temps d’aller se cacher?

    Ah mais c’est vrai, pas besoin de parler de rencontre du troisième type, cacher vous l’êtes déjà… : )

    1. Croissant de lune

      Ya Yahia Al-Belgiki, on dirait que personne ne veut de vos salafis de Montréal, jamais je n’ai ouvert aucun de leurs liens, comme une sorte de saine allergie. Sur la page où il était question du problème d’héritage, là, la preuve est manifeste que vous confondez, et même après qu’on vous a répondu et détrompé, vous restez confus. Vous êtes sourd ou quoi? Non, c’est mon père qui s’en est allé vers la miséricorde d’Allah, ça fait plus d’un an maintenant. Si vous aviez mieux suivis, au lieu de vous convaincre de votre propre confusion, vous auriez lu que je parlais de ma mère, c’est vrai, mais dans le contexte familial, elle étant vieille et mal allante, qu’Allah nous la conserve. Et si je parlais de ma mère, c’était rapport à nos obligations envers elle, desquelles mes sœurs s’acquittent le plus s’agissant des choses quotidiennes, en plus du soutien financier, parce que c’est une petite retraite de réversion. Là, ce coup-ci, les commentaires ne sont pas effacés, l’article parlait d’une juge Turque voilée, donc après nous avons parlé un peu dans tous les sens, et je n’attendais pas après vous, c’est la sœur Samira B, d’une bienveillance considérable qui s’est mise en frais et répondu patiemment comme elle pouvait à mes questions. Très curieusement, jamais un salafi ou une salafi ne suggère pareille sensation de générosité, en raison du fait que votre fond à vous n’a rien de généreux, vous ne prenez pas soin des autres, c’est déjà bien beau quand vous ne les accablez pas.

      Enfin bon, vous n’avez pas suivi, rien compris au film pourtant c’est écrit en toutes lettres, et après, vous racontez n’importe quoi comme d’habitude.

      Pourquoi donc les salafis de votre espèce n’inspirent jamais cette impression de générosité, pouvez-vous le dire? Lire Samira est un régal, mais lire Yahia, excusez la comparaison, je suis pratiquement sûr que vous ne vous aimez pas vous-mêmes en plus de n’aimer personne.

      Vos salafis de Montréal donc font promotion de hijra, ceci veut dire en gros que les Musulmans doivent quitter tout ce qui est du Nouveau Monde, mais en quel honneur? Enfin, ils n’ont pas l’air de déserter Montréal, je crois qu’ils vont y sévir encore un certain temps. Pourvu que le raïs glorieux Erdogan surveille bien vos pareils et qu’il les tienne fermement loin de toute influence publique, de toute responsabilité, grand marché ou grands emplois, qu’il les surveille dans les médias, et s’ils ne sont pas contents qu’ils s’en aillent hijrer ailleurs et que la Turquie productive en soit sauve. Vous n’êtes que des faiseurs de mièvreries exgrêmement théoriques, il faut faire ci, il ne faut pas faire ça, puis en fin de compte peu importe si soi-même on ne fait pas ce qu’on recommande aux autres, on répond seulement en invoquant le droit du rappel, un peu facile non?

      Pas de réponse s’agissant de l’iman de Marseille, s’il est fautif comme je le crains, le blâmeriez-vous ou pas? C’est pourtant pas compliqué comme question.

      Pas de réponse non plus sur l’hypothèse qu’on peut très bien se permettre de dire qu’il y a du complot dans la geste wahabite, n’y en a-t-il absolument pas? Ce serait étrange puisque vous trouvez du complot partout sauf parmi les vôtres.

      Croissant de lune.

  15. yahyâ al-baljiki

    Merci, mais vous ne présentez que vous même, donc pas besoin de parler pour le reste du monde… : )

    Ceci dit, en plus de constituer une preuve contre vous, car au moins (si c’est vrai ce mensonge, ou si vous préférez film) vous ne pourrez plus venir ensuite me reprocher de ne pas vous avoir donné tel ou tel lien, ou que je vous voulais du mal, etc, et le simple fait que vous déclarez ne pas en vouloir, venant de vous, semble être un certificat de bonne guidée, d’utilité publique, etc de positif, pour ce lien, et ce site…

    Après, qui a dit que je parlais de vous?

    J’ai donné un exemple, général, si je voulais parlé de vous, personnellement, je l’aurais fait, pas besoin de nier ce qui n’a pas été dit, de toute façon je vous ai déjà pris plusieurs fois à mentir, et au moins une fois sur la même page, alors vos histoires… Où, si j’ai bien compris, vos soeurs font leur travail, voir plus, mais pas vous??? : )

    Donc, pfff, vos leçons de bon coeur, générosité, etc, ensuite sont d’un mal venu, occupez-vous d’abord de votre mère, et de son droit sur vous, avant de vouloir, encore une foi, me culpabiliser, je ne suis pas votre victime docile!!!

    M’enfin, tant mieux, vous pouvez donc maintenant lui faire le rappel concernant certaines pratique contraire à l’Islâm, concernant la vénération des saint (réel ou pas), non, enfin, peut-être que pour un matérialiste comme vous un tel sujet est négligeable et oublié???

    Et merci, tant que vous dites du mal de moi, quelque part, c’est bon signe… : )

    Surtout que ce n’est qu’à vous que vous faites du tord, et que vous que vous rabaissez, dès que vous mentez et êtes vulgaire, et là aussi, mal venu de votre part d’ensuite faire vos tartuferies…

    Vous pouvez me donner un nom, prénom et adresse, au cas où je voudrais vous envoyer des fruits en remerciement???

    Post-scriptum : Pour Napoléon, je ne vous ai pas déjà répondu il y a de ça un p’tit temps, non? A quoi sert de parler à un propagandiste pour qui la vérité n’est utile qui si ça sert ça propagande, son idéologie, etc???

    Comme pour l’autre question, je vous ai déjà répondu, deux foi, plus haut, donc ne me demander pas de répondre à une hypothèse que vous prendrez sûrement comme certitude ensuite, si vous voulez apprendre le sujet, y’a le lien plus haut, ou, comme les takfiris appellent cela collaborer avec le taghout contre les muslims, etc, ce lien aussi…

    Dénoncer un Musulman qui projette un attentat aux autorités mécréantes ?
    http://www.islamsounnah.com/denoncer-un-musulman-qui-projette-un-attentat-aux-autorites-mecreantes-shaykh-al-ghoudayan/

    Si c’est comme ça dans un pays mécréant, que dire dans un pays muslim, tel la Turquie, ou un autre???

    1. Croissant de lune

      Je regrette Yahia Al Belgiki, mais vous parliez bien de moi, de qui donc parliez-vous sinon, tout ça n’a pas de sens. Mais là au moins, les commentaires sont toujours lisibles.

      Pour ma mère ne vous inquiétez pas, nous nous en occupons aussi bien que possible.

      Et pourquoi bon sang, la geste wahabite serait le seul fait historique exempt de complot? D’ailleurs, si vous aviez écouté totalement la vidéo de François Burga et je ne sais plus qui, une beurette, eh bien, en définitive, et c’est bien comme je croyais, l’Arabie n’exporte pas le wahabisme ni n’a aucune politique autre que la préservation matérielle et concrète du trône, donc qu’on ne lui reproche pas aucune exportation idéologique, puisque le gouvernement y est anidéologique, donc sans principe autre que lui-même. Ceci au point qu’enfin, nous avons eu l’explication de l’attentisme délibéré de l’Arabie au Iémen pendant longtemps, puisqu’elle a laissé les Houttis anéantir la résistance de référence Frères, seul vrai parti fédératif de la oumma et en effet, menaçant par là même les égoïsmes notamment dynastiques.

      Enfin, voici le lien qui ouvre sur l’article de la juge Turque, vous pourrez constater votre erreur que vous n’avez pas l’humilité de reconnaître, remarquez que ce n’est pas grave, qu’Est-ce que ça me fait à moi ce que vous croyez ou ne croyez pas s’agissant de ma famille. Faire des rappels à qui donc? Ma mère est vraiment trop âgée, elle accomplit encore les prières en deux fois dans la journée, et elle ne va pas visiter quoi que ce soit ne pouvant pas se déplacer seule. Voici le lien.

      https://www.islametinfo.fr/2015/11/05/premiere-en-turquie-une-juge-preside-une-audience-coiffee-dun-foulard-islamique/

      Croissant de lune.

  16. Celine

    Mes frères vous priez le même dieu, dans la même direction et vous vous faites la guerre. Craignez allah, vous êtes responsable d’un triste théâtre sur ce site! En tant que musulmans vous oubliez les recommandations de notre bien aimé sur la fraternité et l’honneur de vos frères. Arrêtez vos bêtises ou parlez en MP

Les commentaires sont fermés.