www.muslim-moves.com/

La lettre embarrassante de François Hollande à Abdel-Hadi Doudi, imam “salafiste” et ex-cadre du FIS

www.tawhidtravel.com/

Selon plusieurs canaux de diffusion dans les milieux dits “salafistes”, une lettre aurait été envoyée par François Hollande en personne afin de féliciter le travail d’Abdel-Hadi Doudi, imam de la mosquée Sunna de Marseille. Une information qui fait polémique sur les réseaux sociaux.

Depuis la mise en place de l’état d’urgence, les mosquées dites “salafistes” sont surveillées davantage voire perquisitionnées, fermées et pour l’une d’entre elles à Vénissieux, rasée ! Une action du gouvernement qui s’inscrit dans une volonté claire de “combattre le radicalisme, le salafisme et le jihadisme”. Des termes à la mode chez nos politiques.

Pourtant, selon plusieurs comptes Twitter jugés crédibles, une lettre signée par François Hollande aurait été envoyée à l’imam de la mosquée Sunna de Marseille. Le prédicateur de tendance “salafiste”, lui même insiste pour avoir ce qualificatif, est l’un des pionniers du salafisme en France. Passé par l’Université de Médine (Arabie Saoudite), la prison en Algérie, le FIS (Front Islamique du Salut) du belliqueux Ali Beljhadj, il aurait émigré vers la France dans les années 90.

Un parcours pour le moins semé d’embuche qui pose la question des actions officielles et officieuses du Ministère de l’Intérieur. Est-ce qu’il est question de rassurer les français en perquisitionnant des milliers de foyers musulmans sans que des poursuites judiciaires ne soient menées et dans le même temps, collaborer avec certains leaders dits “salafistes” (ils insistent…”) en secret ? 

Une stratégie qui pour l’instant laisse planer des doutes chez les internautes qui s’interrogent sur le double jeu que mènerait François Hollande… Tout le monde attend désormais que la lettre signée du Président de la République soit publiée.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/